Inondations en Louisiane

15 août 2016 09:49; Act: 15.08.2016 10:03 Print

«Allez chercher mon chien! Allez chercher mon chien!»

Prise au piège dans les eaux de Bâton Rouge, une Américaine a été secourue par un jeune homme, qui a ensuite désespérément tenté de sauver l'animal de la victime.

Sur ce sujet
Une faute?

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui touchent la Louisiane. Samedi, une femme et son chien se sont retrouvés dans une situation désespérée, pris au piège dans leur voiture qui sombrait sous l'eau. Une vidéo diffusée par CBS News montre l'incroyable sauvetage mené par deux hommes.

«Oh mon Dieu, je me noie!», panique l'Américaine, dont le véhicule est en train de s'enfoncer dans les eaux de Bâton Rouge. «On arrive! On arrive!», lui répondent des hommes arrivés à sa hauteur à bord d'un bateau de sauvetage. En s'acharnant sur le toit de la voiture décapotable, un homme nommé David Phung parvient à forcer l'ouverture et se précipite pour sortir la malheureuse de l'eau. A peine sa respiration reprise, la victime s'écrie, désespérée: «Allez chercher mon chien! Tout de suite! Allez chercher mon chien!»

David Phung, s'exécute, mais la situation semble désespérée. Je n'y arrive pas, répond-il. La propriétaire de l'animal retourne sous l'eau pour essayer de retrouver son petit compagnon, en vain. «Peut-être qu'il est mort», se demande l'homme resté sur l'embarcation. Plusieurs secondes d'angoisse s'écoulent alors, et alors que l'Américaine semble craquer, le miracle arrive: «J'ai votre chien!», s'exclame le jeune héros, qui tient dans ses mains le petit animal affolé. Ce dernier, ainsi que sa propriétaire, vont pouvoir se remettre tranquillement de leurs émotions.

(joc)