Zurich

11 janvier 2016 14:12; Act: 11.01.2016 14:16 Print

Une passante sauve une joggeuse d'un viol

Un requérant d'asile débouté a agressé sexuellement une femme, dimanche dans une forêt à Uster. Le pire a été évité grâce à l'intervention d'une promeneuse, écrit lundi la police.

storybild

L'agression est survenue dans une forêt à Uster (ZH). (Photo: Google Maps)

Une faute?

Une Zurichoise promenait ses chiens, dimanche midi à Uster (ZH), lorsqu'elle a entendu des cris de détresse provenant de la forêt. En se rapprochant de l'endroit d'où venait la voix féminine, elle est tombée sur un homme qui plaquait au sol une joggeuse. L'arrivée de la passante, qui n'a pas hésité à s'approcher, a finalement fait fuir l'agresseur.

Dans un communiqué publié ce lundi, les forces de l'ordre zurichoises précisent que l'homme, âgé de 28 ans, a pu être interpellé peu après les faits. Il s'agit d'un requérant d'asile débouté, originaire du Maroc.

Une deuxième victime s'est annoncée à la police dimanche après-midi. Elle assure avoir été attaquée sexuellement par un inconnu à Uster. Les forces de l'ordre pensent qu'il s'agit du même agresseur.

Compte tenu de la situation, les autorités craignent qu'il ne s'agisse pas des deux seules victimes. Elles invitent toutes les personnes concernées à bien vouloir se présenter au poste de police le plus proche pour porter plainte.

(ced/ofu)