Dubaï - Munich

11 octobre 2017 17:01; Act: 11.10.2017 17:01 Print

«Fiévreuse», une fillette meurt en plein vol

Un pilote d'Emirates, qui reliait Dubaï à Munich (All), a dû se poser en urgence au Koweït parce qu'une passagère de 7 ans a perdu connaissance peu après le décollage. La petite n'a pas survécu.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Un drame s'est produit mardi matin à bord d'un Airbus A380 de la compagnie Emirates. L'avion au départ de Dubaï et à destination de Munich, en Allemagne, a dû se poser en urgence après 45 minutes de vol, rapporte «Bild».

Selon le quotidien, une fille de 7 ans a soudainement perdu connaissance. «L'enfant est tombée, elle avait beaucoup de fièvre», raconte au journal un passager allemand qui était installé trois rangées derrière la famille taïwanaise.

Causes du décès inconnues

Une médecin, qui se trouvait par hasard à bord de l'appareil, ainsi que le personnel ont tout tenté pour réanimer la petite. Le pilote s'est quant à lui posé en urgence au Koweït. Une fois l'avion posé, les secouristes ont couru dans l'Airbus pour prendre en charge la fillette. Malheureusement, les médecins n'ont pu que constater son décès. La famille de la victime a débarqué de l'avion, qui a poursuivi sa course en direction de la capitale bavaroise après environ une heure et demi.

Contacté par «Bild», un porte-parole de la compagnie confirme l'atterrisage au Koweït en raison d'une urgence médicale. «Malheureusement, les médecins sur place n'ont rien pu faire et ont dû constater la mort du passager.» La firme n'a pas souhaité faire de précisions sur les causes du décès.

(20 Minuten/ofu)