Allemagne

17 septembre 2015 10:24; Act: 17.09.2015 15:05 Print

Un Suisse roué de coups par un homophobe à Berlin

Un homme de 31 ans s'en est violemment pris à un couple homosexuel, lundi dans une rue berlinoise. Il a notamment cassé le bras d'un Suisse de 39 ans.

storybild

C'est sur la Motzstrasse que l'agression est survenue. (Photo: Google Street View)

Une faute?

Un couple a été victime d'une attaque homophobe lundi à Schöneberg, quartier du sud-ouest de Berlin. L'auteur présumé de l'agression, un homme âgé de 31 ans, a été arrêté par la police. L'individu s'en est pris à un Suisse de 39 ans qui était en compagnie de son ami, un Français de 24 ans. Le couple réside en Suisse romande, selon «20 Minuten». D'après un communiqué publié par la police berlinoise, les deux touristes se promenaient sur la Motzstrasse, lundi vers 21h30, quand ils se sont arrêtés pour s'enlacer.

C'est à ce moment-là qu'un individu a fait irruption, les insultant et leur crachant dessus. S'exprimant en anglais, le Suisse a demandé à l'importun de les laisser tranquilles. Un crachat et un coup de poing en plein visage ont été la réponse de l'agresseur. La situation a dégénéré en bagarre. Tombé au sol, le trentenaire suisse a été frappé de plusieurs coups de pied. Des témoins sont alors intervenus et sont parvenus à neutraliser l'agresseur, qui tentait de s'enfuir. Maîtrisé en attendant l'arrivée des forces de l'ordre, l'individu a ensuite été emmené au poste de police.

Le Suisse de 39 ans a été conduit à l'hôpital. Il souffrait de contusions et d'un bras cassé. Une enquête a été ouverte.

(joc)