France

04 décembre 2017 21:48; Act: 06.12.2017 09:40 Print

Un chasseur tué lors d'une battue aux sangliers

Un septuagénaire a perdu la vie dimanche, victime d'une balle tirée par un autre chasseur qui ne s'explique pas comment un tel drame a pu se produire.

Sur ce sujet
Une faute?

Un chasseur de 72 ans, originaire de Gassin (Var), est décédé au cours d'une battue aux sangliers, dimanche. L'homme a été mortellement touché par le tir d'un autre chasseur, écrit «Var Matin». Malgré l'intervention rapide des secours, la victime, qui a eu la carotide sectionnée par le projectile, est décédée sur les lieux.

L'auteur du tir mortel a été placé en garde à vue. Il ne s'explique pas comment la balle qu'il a tirée au moment du passage du sanglier a pu atteindre son collègue qui se trouvait à 60 mètres de lui, a rapporté la gendarmerie. Selon lui, le projectile aurait pu ricocher sur un rocher et atteindre ensuite la victime. L'enquête a été confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Tropez.

Il s'agit du second accident mortel de chasse dans le département du Var. Le 3 octobre à Seillons-Source-d'Argent, un chasseur de 70 ans était décédé au cours d'une battue.

(afp)