Colorado

14 février 2018 20:16; Act: 15.02.2018 08:12 Print

A 19 ans, elle engage un tueur pour se faire abattre

Une jeune femme a été tuée par un homme de 22 ans qui affirme avoir été engagé et payé par la victime, afin qu'il la tue d'une balle dans la nuque.

storybild

Natalie Bollinger, une Américaine de 19 ans habitant dans le Colorado, a été retrouvée morte chez elle. (Photo: ABC/DR)

Une faute?

Natalie Bollinger, une Américaine de 19 ans habitant dans le Colorado, a-t-elle engagé un homme pour se faire tuer? C'est ce qu'affirme Joseph Lopez, 22 ans, interpellé et inculpé pour meurtre au premier degré, raconte la chaîne ABC.

Selon lui, la jeune femme avait publié un message sur Craigslist, un site de petites annonces, où elle annonçait vouloir mettre un contrat sur sa propre tête.

Lopez et sa future victime auraient alors échangé une centaine de messages, le 28 décembre dernier. Le jeune homme se serait fait passer pour un tueur spécialisé, afin de convaincre Natalie Bollinger de faire appel à ses services.

Joseph Lopez est inculpé de meurtre au premier degré. (ABC)

La jeune femme aurait alors fait savoir à Joseph Lopez qu'elle souhaitait être abattue rapidement par balle, à genou, sans voir l'arme. Et l'aurait payé pour ça.

Les deux protagonistes se seraient ensuite retrouvés au domicile de la victime, puis fait un bout de chemin en voiture, à la recherche d'un endroit idéal pour commettre la basse besogne.

Mais ne trouvant pas de lieu approprié, le duo aurait repris le chemin de l'appartement de Natalie Bollinger. Là, raconte Joseph Lopez, il aurait fermé les yeux pour prier, tout en tirant sur la jeune femme, avec une arme appartenant à la victime.

Puis, il aurait quitté les lieux, emportant le sac de Natalie et son revolver. Joseph Lopez a été incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution. Il n'a pas encore annoncé s'il allait plaider coupable ou non.

(LS)