Etats-Unis

17 avril 2015 09:50; Act: 17.04.2015 12:30 Print

Affirmant être Thor, il viole un arbre et tabasse un flic

Sous l'influence de drogue et nu comme un ver, un individu a perturbé tout un quartier d'une ville de Floride. Le policier venu l'arrêter a passé un sale quart d'heure.

storybild

L'homme a affirmé être Dieu avant de changer sa version et de se présenter comme étant Thor. (Photo: Police du comté de Brevard)

Une faute?

Les habitants d'un quartier paisible de Melbourne (est de la Floride) ont été témoins d'une scène peu banale, vendredi dernier. Nu comme un ver, un individu courait dans tous les sens en hurlant sans relâche qu'il était Dieu. L'homme, visiblement dans un état second, s'est ensuite rué sur un arbre pour lui faire l'amour, raconte «Florida Today».

Alerté, un agent de police est arrivé sur place pour calmer l'individu et lui demander son identité. «Je suis Dieu», lui a répondu Kenneth Crowder, 41 ans. Très agressif, l'homme s'en est alors violemment pris au policier. Malgré deux coups de taser, le quadragénaire a continué à se battre avec l'agent, tentant même de lui planter son badge de policier dans la peau. Ce n'est qu'à l'arrivée de renforts que l'individu, qui prétendait à ce moment-là être Thor, a pu être maîtrisé puis menotté.

Accusé de violence sur un représentant de la loi, Kenneth Crowder a été incarcéré à la prison du comté de Brevard, relate ClickOrlando.com. Il a été libéré sous caution. Selon les autorités, l'homme était sous l'influence de «flakka», une nouvelle drogue synthétique qui peut être sniffée, fumée ou avalée et qui provoque des comportements violents. «Les professionnels de la médecine avec qui nous avons parlé nous ont expliqué que son utilisation était en hausse dans le comté de Brevard. Cette drogue est déjà très présente dans le sud de la Floride et nous pensons qu'elle arrive ici», a expliqué Dan Lynch, porte-parole de la police de Melbourne.

(joc)