Suisse

14 janvier 2018 10:43; Act: 14.01.2018 21:40 Print

Chute mortelle pour deux randonneurs en raquettes

Deux accidents distincts ont fait trois victimes, samedi, dans les cantons de St-Gall et de Glaris.

storybild

Le drame a eu lieu dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG). (Photo: Keystone)

Une faute?

Trois hommes, deux randonneurs à raquettes et un autre à ski, ont perdu la vie samedi après-midi dans deux accidents de montagne. Ils ont fait des chutes fatales dans les cantons de St-Gall et de Glaris.

Deux randonneurs à raquettes à neige ont péri dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG). Un groupe de randonneurs à ski a vu l'accident et a alerté les secouristes. Le déroulement des faits n'est pas clair.

Les secouristes n'ont pu que constater le décès des deux hommes, a indiqué dimanche la police cantonale st-galloise. Ils ont été retrouvés 400 mètres en dessous du lieu de la chute. Il s'agit d'un Suisse de 38 ans et d'un Allemand de 28 ans, qui étaient domiciliés dans le canton de Zurich.

L'autre accident s'est produit dans le Klöntal (GL), où un randonneur à ski de 57 ans est tombé alors qu'il gravissait le Mutteristock. Il a dévalé 200 mètres dans le vide. Son camarade, âgé de 60 ans, a alerté les secours.

Ces derniers ont retrouvé le malheureux dans une zone peu praticable. Il avait déjà succombé à ses blessures, a indiqué dimanche la police cantonale glaronaise. Il est tombé depuis une étroite traverse. Les deux randonneurs étaient partis du Weggital, par beau temps et avec une neige dure.

(nxp/ats)