Martigny (VS)

18 novembre 2012 16:10; Act: 19.11.2012 15:03 Print

Déguisé en médecin, il vole un taxi

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Un homme portant une blouse blanche a trompé la vigilance d'un taximan dans la nuit dimanche devant l'hôpital. La police parle d'un «fait exceptionnel». La voiture a été retrouvée dans la soirée.

storybild

Espérant que des témoins vont apercevoir son taxi volé et avertir la police, Paulo Cesar a demandé que la plaque d'immatriculation ne soit pas floutée.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

De ce coup-là, Paulo Cesar ne revient toujours pas! Dans la nuit de samedi à dimanche, ce taximan portugais reçoit un coup de fil. Il doit aller prendre un patient à l'hôpital de Martigny (VS). Le numéro appelant est masqué, mais le conducteur ne s'inquiète pas outre mesure.

«Quand je suis arrivé devant le bâtiment des urgences, un type habillé en docteur m'a fait signe de me garer au parking réservé aux ambulances. C'était vers 3h30 du matin. Il portait une blouse blanche, un masque et un bonnet. Il m'a demandé d'aller prendre un patient traumatisé après un accident qui, prétendait-il, m'attendait. Il a même mis dans la voiture un petit sac censé appartenir au patient. Il m'a demandé de laisser tourner le moteur pour éviter que la voiture refroidisse.»

Imagination débordante

Le taximan a à peine le temps de faire quelques pas qu'il constate que celui qui s'était déguisé en médecin est, en fait, un voleur à l'imagination débordante. Il n'avait plus que ses yeux pour pleurer quand il a vu l'individu prendre la fuite au volant de son taxi.

Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police cantonale valaisanne, parle d'un déroulement des faits «particulier et exceptionnel». Dimanche soir, le taxi volé a été retrouvé en ville de Martigny, indique un communiqué de la police. Une enquête a été ouverte.

Quant à Paulo Cesar, il s'attendait juste à un cadeau moins empoisonné la veille de ses 50 ans.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch