Australie

12 mai 2016 10:09; Act: 12.05.2016 11:38 Print

Elle filmait ses rapports sexuels avec son pitbull

Une Australienne de 26 ans a été formellement inculpée mercredi pour zoophilie et trafic de drogue. Des policiers avaient découvert trois vidéos de ses ébats avec son chien.

storybild

La jeune femme nie les faits qui lui sont reprochés.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand ils ont perquisitionné le domicile de Jenna Driscoll, qu'ils suspectaient de se droguer, des policiers de Brisbane ne s'attendaient pas à une telle découverte. En fouillant dans le téléphone portable pour retrouver la trace d'une éventuelle transaction illicite, ils sont en effet tombés sur trois vidéos particulièrement choquantes. Les images montraient l'Australienne de 26 ans en pleins ébats sexuels avec son pitbull.

Dans la foulée, Jenna Driscoll a été inculpée de zoophilie et de trafic de drogue, les agents ayant également découvert que la jeune femme avait vendu une centaine de grammes de cannabis en une seule fois. A l'époque des faits, qui remontent à octobre 2014, l'Australienne avait été brièvement incarcérée. Elle s'était présentée devant le tribunal et avait été libérée sous caution, rappelle «Metro».

«Pour agir et lui retirer le chien, il faudrait que nous puissions prouver qu'il a été victime d'actes de cruauté ou qu'il était maltraité», avait déclaré Mark Towend, chef de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux du Queensland. Jenna n'en a pas fini avec la justice. Mercredi, ses avocats faisaient face à la Cour suprême. En son absence, l'Australienne a été formellement mise en accusation pour les deux crimes qui lui sont reprochés. La date de son procès n'a pas encore été fixée et la jeune femme continue de nier les faits. «Nous essaierons de faire ce que nous pouvons pour aider le chien si elle était reconnue coupable», assure Mark Towend.

(joc)