Australie

08 mars 2018 22:23; Act: 08.03.2018 22:23 Print

Elle retire son harnais et se jette de la Sydney Tower

Une touriste qui visitait une plateforme panoramique au sommet de l'édifice s'est jetée dans le vide jeudi, sous le regard horrifié des autres visiteurs.

Une faute?

Les visiteurs de la célèbre Sydney Tower, également appelée Centrepoint Tower, ont été les témoins d'un drame, jeudi après-midi. Tout en haut de l'édifice, les touristes peuvent se promener sur une plateforme offrant une vue à 360°, tout en étant rattachés au bâtiment par un harnais de sécurité. C'est pendant un de ces tours panoramiques (photo ci-dessous) qu'une personne a commencé à se comporter de manière étrange, rapporte le «Sydney Morning Herald».

La femme s'est mise à s'agiter et a menacé de se faire du mal avant de retirer son harnais. Elle s'est ensuite jetée dans le vide sous les yeux horrifiés d'une petite fille et d'un couple de personnes âgées. Plusieurs autres touristes ont assisté à cet acte désespéré. «Quand j'ai rejoint mes amis, ils avaient l'air choqués. Une de mes copines a vu la femme tomber droit devant elle», raconte un visiteur au «Daily Mail Australia».

Les touristes ont été priés de quitter la tour et la police a demandé aux personnes travaillant dans le bâtiment de s'éloigner des fenêtres pour éviter de voir le corps de la victime. Les premières informations en lien avec ce drame évoquaient la mort d'un homme, mais il a été confirmé par la suite que la personne décédée était de sexe féminin. L'attraction «Skywalk» est fermée jusqu'à nouvel ordre.


(joc)