Etats-Unis

24 juillet 2017 12:16; Act: 24.07.2017 12:17 Print

Elle se crashe en direct et filme le corps de sa soeur

Ivre au volant, une jeune femme de 18 ans diffusait en direct sur Instagram quand elle a perdu le contrôle de sa voiture, tuant sa petite soeur sur le coup. Elle a continué à filmer.

storybild

Obdulia Sanchez a été incarcérée vendredi en Californie.

Une faute?

Obdulia Sanchez, 18 ans, a été incarcérée ce week-end dans la prison du comté de Merced (Californie). La jeune femme est accusée d'avoir provoqué un accident mortel sous l'influence d'alcool, vendredi. Tout en conduisant, l'Américaine se filmait avec son smartphone et retransmettait le tout en direct sur Instagram, rapporte ABC 30. Comme le montre une vidéo très violente qui circule sur les réseaux sociaux, Obdulia s'amuse derrière le volant quand un choc extrêmement brutal survient. On entend les hurlements des personnes présentes dans le véhicule, puis plus rien.

Le faciès de la jeune femme, qui est sortie de sa voiture indemne, apparaît alors face à la caméra.

La suite est à peine croyable: Obdulia oriente son smartphone en direction du visage défiguré d'une adolescente de 14 ans qu'elle présente comme sa soeur, Jacqueline. La jeune fille, allongée dans l'herbe, semble décédée et son aînée tient des propos incohérents: «J'aime ma soeur à en mourir. Je m'en fous. Nous allons mourir. C'était la dernière chose que je voulais mais c'est arrivé. Jacqueline, s'il te plaît réveille-toi (...) J'ai tué ma soeur mais je m'en fous (...) Je vais aller en prison mais je m'en fous. Je suis désolée, chérie (...) repose en paix.»

«Quelle personne saine d'esprit peut continuer à enregistrer?»

Selon le shérif Vern Warnke, Jacqueline Sanchez se trouvait avec une autre mineure, sur la banquette arrière de la voiture et n'était pas attachée. «Quand le véhicule s'est renversé, elle a été éjectée et cela l'a tuée», a-t-il déclaré. En tombant sur cette retransmission en direct, une internaute du nom de Mary Hernandez a pris l'initiative de l'enregistrer avant qu'elle ne disparaisse dans les méandres du Net pour dénoncer ce type de comportement dangereux.

«Au début, je ne voulais même pas croire que c'était réel. Personne ne voulait y croire. C'était fou de voir à quel point elle semblait insensible et négligente vis-à-vis de sa soeur. Quelle personne saine d'esprit peut continuer à enregistrer?», explique-t-elle à BuzzFeed. Ces images ont atteint plus de 700'000 vues sur Facebook avant d'être supprimées.

Des membres de la famille Sanchez ont confirmé qu'Obdulia était bien l'auteure de cette vidéo. Ils ont lancé une collecte de fonds pour organiser l'enterrement de Jacqueline (en photo ci-dessous). Une autre adolescente de 14 ans a été grièvement blessée dans l'accident.

La responsable du drame est inculpée d'homicide involontaire sous l'influence de l'alcool.

(joc)