Mexique

01 juin 2017 13:58; Act: 01.06.2017 14:55 Print

Epouvantable drame sur un château gonflable

Une violente rafale de vent a balayé plusieurs installations pour enfants à San Luis Potosi, dimanche. Piégée à l'intérieur, Fatima, 7 ans, lutte pour sa vie.

ATTENTION À LA DURETÉ DE CES IMAGES

Une faute?

Une fillette de 7 ans a été hospitalisée dans un état critique à San Luis Potosi (centre), dimanche dernier. La petite s'amusait dans un château gonflable derrière un restaurant lorsqu'une violente rafale de vent est venue balayer les installations, rapporte «El Universal». Les cordes qui étaient censées retenir les jeux ont cédé et plusieurs enfants ont été blessés en se faisant éjecter. La petite Fatima, elle, se trouvait dans un tunnel au moment où le vent a soufflé.

La fillette s'est donc retrouvée prise au piège quand le château gonflable s'est envolé. Il est allé heurté des barrières avant de se renverser, projetant la petite fille sur le parking voisin. Les images du drame, enregistrées par une caméra de surveillance, tournent en boucle sur les réseaux sociaux mexicains. Selon des médias locaux, Fatima est actuellement traitée pour un oedème cérébral. Sa famille a lancé un appel sur internet pour tenter de récolter les fonds nécessaires à son traitement médical. Quatre autres enfants ont été blessés lors de l'accident.

(joc)