France

08 novembre 2013 20:26; Act: 09.11.2013 10:47 Print

Un mort dans l'explosion au Palais des Sports

L'explosion accidentelle d'un dispositif pyrotechnique a fait un mort, quatre blessés graves et une dizaine de blessés légers vendredi en fin d'après-midi, au Palais des Sports de Paris.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'incident est survenu durant une répétition de la comédie musicale française «1'789, Les Amants de la Bastille», Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement. Peu après 18h, alors que se mettaient en place les installations en prévision du spectacle prévu à 20h30, un engin explosif a provoqué une déflagration près de la scène, pour une raison inconnue. Un mur en parpaings et une partie d'un plafond se sont effondrés. Aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'explosion alors que des artificiers ont travaillé à mettre en sécurité les engins pyrotechniques restant sur place.

Quinze personnes, la plupart des techniciens, ont été blessées dans l'explosion, dont cinq gravement. L'une d'entre elles, qui se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus, est décédée dans la nuit à l'hôpital.

La production a annoncé vendredi soir dans un communiqué qu'elle annulait les représentations prévues ce week-end.

Une centaine de pompiers, venus de dix-sept casernes, ont été mobilisés.

«1789 Les Amants de la Bastille», une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, a été montée pour la première fois à Paris en 2012 et a longtemps tourné en province..

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch