Corse

17 août 2013 09:30; Act: 17.08.2013 12:59 Print

Gênée par un moustique, elle fait une chute mortelle

Une touriste belge de 36 ans se promenait vers 20h30 vendredi le long des falaises de Bonifacio lorsqu'elle a glissé et effectué «une chute fatale» d'une cinquantaine de mètres.

Une faute?

Une touriste belge est décédée vendredi soir après une chute mortelle des falaises de Bonifacio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès des pompiers. Elle aurait glissé lors d'une promenade avec son conjoint.

Les circonstances de cette chute n'ont pas été détaillées vendredi soir par les gendarmes. Selon le journal insulaire «Corse-Matin», la femme, qui prenait la pose pour une photographie, aurait été gênée par un insecte avant de chuter.

Le corps de la touriste belge a été ensuite récupéré sur les rochers. L'opération de secours a mobilisé l'hélicoptère de la sécurité civile, les pompiers, les gendarmes, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée en Corse et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).

Choqué, son compagnon a été pris en charge à la clinique de l'Ospedale de Porto-Vecchio. Le couple, dont l'origine géographique en Belgique n'a pas été communiquée, devait rentrer au pays samedi.

(ats)