Luxembourg

13 février 2018 18:46; Act: 13.02.2018 18:46 Print

Il menace les policiers avec un coupe-ongles

Pour éviter de se faire pincer après son forfait, un voleur a tout mis en oeuvre, allant jusqu'à menacer les policiers avec un coupe-ongles. En vain.

Sur ce sujet
Une faute?

La police luxembourgeoise a eu fort à faire lundi avec un cambrioleur bien téméraire. Alertées pour un cambriolage dans une habitation de Wahlhausen (nord du pays), vers 23h lundi, les forces de l'ordre sont intervenues. Sur place, elles prennent connaissance des objets volés par un individu qui a fait irruption dans une maison d'habitation : des cigarettes, de la bière et de bouteilles de vin, rapporte L'essentiel.

Très vite, les recherches sont lancées et une patrouille retrouve dans la rue quelques minutes plus tard le présumé voleur. Loin de se montrer coopératif, l'individu fait preuve d'une résistance farouche et brandit «une arme» peu ordinaire: un coupe-ongles avec lequel il entendait en découdre avec les policiers.

Il va très vite désenchanter, car il sera immobilisé et menotté avant d'être conduit à la prison de Schrassig.

Il a été présenté mardi matin à un juge d'instruction. Quant aux objets volés, ils ont été retrouvés et rendus à leur propriétaire.

(eto)