Canton de Zoug

10 novembre 2017 17:32; Act: 10.11.2017 21:41 Print

Il court après son camion-citerne qui roule tout seul

Un chauffeur de camion a eu la peur de sa vie aujourd'hui, après avoir parqué son véhicule rempli d'essence.

storybild

Le véhicule a terminé sa course contre un arbre. (Photo: Police cantonale zougoise)

Une faute?

Un camion-citerne transportant 24 tonnes d'essence s'est mis à rouler tout seul vendredi peu avant midi à Sihlbrugg, dans la commune de Neuheim (ZG).

Le véhicule a parcouru une septantaine de mètres. Il a traversé les deux voies d'une route et renversé un arbre avant de s'arrêter dans un champ.

Le chauffeur du camion-citerne a eu de la chance dans son malheur. Il n'y a pas eu de blessé et les dégâts ne se montent qu'à 4000 francs. Le conducteur, âgé de 50 ans, est toutefois en état de choc après s'être rendu compte de la chance qu'il a eue dans le malheur, a indiqué vendredi la police zougoise.

Le chauffeur a parqué son camion-citerne vers 11h50 près d'une station-service. Il est descendu du véhicule qui s'est alors mis à rouler en marche arrière sur une septantaine de mètres. Le camion a traversé la route près d'un passage piéton, a renversé un arbre avant de finir sa course dans un champ.

Chauffeur choqué

Le chauffeur a couru après son camion. Lorsque le véhicule s'est arrêté, le quinquagénaire a repris le volant et a ramené le véhicule sur la place de stationnement de la station-service.

Une patrouille de police qui passait par là quelques minutes plus tard a remarqué sur la route les traces du passage du camion-citerne. Les agents ont alors interrogé le chauffeur, choqué. Il a été dénoncé au Ministère public.

(nxp/ats)