Inde

29 avril 2013 11:20; Act: 29.04.2013 17:07 Print

Il meurt en tentant de battre un record du monde

Un Indien est mort dimanche en essayant de dépasser son propre record du monde de traversée de rivière suspendu par sa queue de cheval.

Le début de la traversée de Sailendra Nath Roy s'était bien déroulé.
Une faute?

Sailendra Nath Roy, 49 ans, traversait dimanche la rivière Teesta, dans l'Etat du Bengale occidental, sur une tyrolienne attachée à sa queue de cheval quand il a succombé à une crise cardiaque, devant un public horrifié, rapporte la BBC.

«Il tentait désespérément d'avancer. Il essayait de crier quelques instructions. Mais personne ne pouvait entendre ce qu'il disait. Après avoir lutté pendant 30 minutes, il est devenu immobile», a raconté Balai Sutradhar, un photographe, qui couvrait l'événement.

Ce quadragénaire détenait le record du monde de la longue traversée en tyrolienne avec les cheveux depuis mars 2011. Il travaillait comme chauffeur pour la police.

M. Roy tentait de traverser le pont sur la rivière Teesta Coronation près de la ville de Siliguri suspendu à un fil de 180 mètres de long situé à 21 mètres au-dessus des flots. Un grand nombre de personnes s'étaient rassemblées sur le pont pour regarder l'exploit.

Mais, après avoir parcouru environ 90 mètres, des témoins ont affirmé que M. Roy n'avançait plus. Selon la police, il a été suspendu pendant près de 45 minutes avant qu'il ne perde la vie. Les médecins de l'hôpital ont déclaré qu'il était mort d'une «crise cardiaque».

La police a déclaré que M. Roy n'avait pas eu la permission de faire la cascade et qu'il n'avait pas jugé nécessaire de faire appel à une équipe d'assistance médicale.

«Sa femme l'avait supplié d'arrêter de prendre des risques insensés. Mais son mari lui avait promis que ce serait son dernier exploit. Mais, malheureusement, ce fut effectivement son dernier 'essai'», a déclaré un ami, qui a préféré garder l'anonymat.

(20 minutes)