Etats-Unis

27 novembre 2014 11:57; Act: 27.11.2014 16:17 Print

Il photographie l'ours qui le tuera juste après

Un randonneur mortellement agressé par un plantigrade en septembre avait pris l'animal en photo peu avant qu'il ne le prenne en chasse. Ces clichés ont été rendus publics mardi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Darsh Patel, 22 ans, a été tué par un ours brun le 21 septembre dernier dans une réserve naturelle du New Jersey. Une série de photos prises par la victime juste avant le drame a été publiée mardi par la police de West Milford. Sur chaque cliché, le plantigrade de 130 kilos apparaît de plus en plus près du groupe de randonneurs dont faisait partie l'Américain.

Ces images proviennent du smartphone du jeune homme et les autorités ont confirmé à «The Record» que l'animal photographié était bien celui qui a mortellement agressé Darsh Patel.

Après avoir réalisé ces clichés, les randonneurs s'étaient éloignés de l'animal, mais celui-ci les avait pris en chasse. «Dans la confusion, le groupe s'est séparé», avait expliqué la police de West Milford. Quatre d'entre eux s'étaient finalement rejoints, mais Darsh manquait à l'appel. Le corps sans vie du jeune homme avait été retrouvé deux heures plus tard par les équipes de recherche. Le smartphone de la victime avait été découvert plus tard. Il portait une marque de morsure d'ours.

(joc/afp)