Soleure

13 août 2017 14:30; Act: 14.08.2017 11:38 Print

A 2,26 pour mille sur son vélomoteur

Un quadragénaire ivre s'est fait pincer par la police, dans la nuit de samedi à dimanche.

storybild

(Photo d'illustration) (Photo: Keystone)

Une faute?

Un homme de 45 ans fortement alcoolisé n'a pas échappé aux filets de la police soleuroise dans la nuit de samedi à dimanche. Les forces de l'ordre l'ont arrêté alors qu'il conduisait un vélomoteur avec une alcoolémie de 2,26 pour mille et sans permis.

L'homme saoul a été contrôlé aux alentours de 01h30 à Winistorf, précise la police soleuroise dans un communiqué. Le test du souffle dans le ballon a révélé qu'il avait 2,26 pour mille dans le sang. L'imprudent attend en ce moment une amende qui promet d'être salée.

Il zigzague sur la route

Un automobiliste de 58 ans a également fait des siennes samedi après-midi à Steckborn (TG). La police thurgovienne l'a arrêté alors qu'il zigzaguait sur la route. Le test a révélé la présence de 1,2 mg/l d'alcool dans son sang, soit une alcoolémie de 2,4 pour mille. Etant donné qu'il a refusé de coopérer et de se soumettre à une prise de sang, il a été placé en détention préventive.

Plus tard dans la même après-midi, à Istighofen (TG), la police a appréhendé un homme de 49 ans assis au volant avec 0,8 mg/l d'alcool dans le sang. Il a dû restituer son permis sur-le-champ.

(nxp/ats)