Etats-Unis

29 juin 2017 11:28; Act: 29.06.2017 13:31 Print

Ils tentent un buzz: un finit à la morgue, l'autre au trou

Une jeune femme de 19 ans a été mise en examen pour homicide involontaire après avoir accidentellement abattu son petit ami lors d'une expérience filmée pour YouTube.

storybild

Monalisa et Pedro étaient amoureux depuis cinq ans. (Photo: YouTube)

Une faute?

Monalisa Perez, 19 ans, a été arrêtée lundi à Halstad (Minnesota). La jeune femme est accusée d'avoir accidentellement abattu Pedro Ruiz, son petit ami depuis cinq ans. Le couple était en train de tourner une vidéo destinée à la chaîne YouTube de Monalisa lorsque celle-ci a involontairement tiré une balle dans la poitrine de son compagnon. Malgré les efforts des secouristes, le malheureux est décédé sur place, rapporte BuzzFeed.

A l'origine, le but de la vidéo était de montrer la jeune femme ouvrant le feu sur un livre tenu par Pedro. Selon Monalisa, son petit ami était persuadé que le bouquin retiendrait la balle. Cela n'a pas été le cas. Le jour du drame, la jeune femme avait annoncé sur Twitter son intention de réaliser une vidéo particulièrement dangereuse. «C'est SON idée, pas la MIENNE», avait-elle précisé.

Face aux enquêteurs, Monalisa a expliqué que son petit ami insistait «depuis un moment» pour tenter cette expérience. Pedro avait installé une caméra GoPro et un autre appareil sur une échelle pour enregistrer la scène. La jeune femme se trouvait à une distance d'environ 30 centimètres quand elle a ouvert le feu, armée d'un Desert Eagle de calibre 50. Les autorités ont saisi les deux caméras pour les besoins de l'enquête.

L'Américaine a lancé en mars dernier sa chaîne YouTube, dans le but de documenter «la vraie vie d'un jeune couple avec un enfant». Les deux jeunes gens réalisaient des blagues, des cascades et autres défis, dans lesquels ils impliquaient parfois leur fille de 3 ans. L'Américaine attend d'ailleurs un deuxième enfant.

Selon la tante de la victime, le couple espérait devenir célèbre sur les réseaux sociaux et allait toujours plus loin pour attirer l'attention du public, explique Valley News. «Ils étaient amoureux, ils s'aimaient. C'est juste une blague qui a mal tourné. Cela n'aurait pas dû se passer comme ça», a réagi Claudia Ruiz.

Monalisa a été mise en examen pour homicide involontaire au deuxième degré. Elle risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 20'000 dollars. La jeune maman a été incarcérée.

(joc)