New York

03 janvier 2017 22:57; Act: 03.01.2017 23:04 Print

Ils volent pour 6 millions de bijoux lors du réveillon

Des cambrioleurs ont profité du Nouvel-An à New York pour dérober quelque six millions de dollars de bijoux, au nez et à la barbe des policiers déployés sur Times Square.

Sur ce sujet
Une faute?

La police recherchait toujours mardi les trois cambrioleurs aperçus sur les images de télésurveillance de KGK Holdings, un grossiste et diamantaire basé en Inde, a indiqué à l'AFP un porte-parole, le détective Ahmed Nasser. Vers 22 heures locales le 31 décembre (4h le 1er janvier en Suisse), alors que près d'un million de personnes convergeaient vers Times Square où étaient mobilisés quelque 7000 policiers, les trois hommes ont pénétré dans l'immeuble qui abrite le bijoutier au 70, West 36th Street.

Ils sont montés au sixième étage de l'immeuble où se trouvent les bureaux de KGK Holdings et ont forcé la porte à l'aide de barres de fer et de marteaux. Ils ont ensuite dévalisé «deux coffres-forts qui contenaient des bagues, boucles d'oreilles, bracelets, colliers, etc», a précisé le détective. Ils sont repartis avec leur butin juste après minuit, a-t-il ajouté, alors que la fête battait son plein à Times Square où venait de tomber la fameuse «boule» symbolisant le passage à la nouvelle année, comme le veut une tradition quasi-ininterrompue depuis 1907.

La police new-yorkaise a diffusé des extraits des caméras de télésurveillance montrant deux des cambrioleurs, dont l'un à visage découvert, frappant au marteau sur la porte d'entrée, avant de se rendre compte qu'ils sont filmés et de casser la caméra. Personne n'a été blessé lors de ce cambriolage, a précisé la police.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ni arme ni haine ni violence le 03.01.2017 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    braquage bras casser

    un peut bizzard d'oublier de masque son visage je pense

  • Tony le 03.01.2017 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect!.

    Bravo les mecs!!!

  • Genfois le 04.01.2017 04:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle idée. ..

    celui qui n'est pas masqué n'est pas très futé...

Les derniers commentaires

  • Champs D'ognons le 05.01.2017 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perdu d'avance

    Y en a un des deux qui aurait mieux fait de se couvrir le visage un peu mieux, en plus ( à moins que se soit une commande) ça va pas être simple de les re fourgué, en gros y vont se faire attraper et passer un moment en zonzon.

  • heiniger mario le 04.01.2017 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bizarre

    Très très très bizarre toujours la même maison ou Mme ou Monsieur sous deux noms différents déjà Paris Cannes etc la ASSURANCE est vraiment sympa ?????

  • papa poule le 04.01.2017 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    j'y crois pas !

    eh ben, vous me faites tous très peur ! Le cambriolage - même de produits de luxe - n'est pas un métier et ne devrait pas susciter autant d'admiration dans vos commentaires ! Peuple dégénéré, qu'attends-tu de ton futur ? De ne plus travailler mais voler vos voisins ? C'EST QUOI LA SUITE... Une bonne guerre pour reconstruire après ?

  • Bon vent le 04.01.2017 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien joué

    Le plus dur, c'est de les revendre. Bonne chance et bonne année.

  • Dusel le 04.01.2017 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vole.

    J'espère qu'ils ont bien profitez ,car c'est pas tout les jours fête. A j'oubliais,ils vont sûrement pas aller bien loin,car ses idiots n'ont pas caché leur visage.