San Francisco

16 juillet 2013 09:46; Act: 16.07.2013 10:10 Print

L'atterrissage du Boeing: avec ou sans crash

Un ancien pilote de Boeing a réalisé une animation 3D impressionnante du crash de San Francisco, qui a fait deux morts et 182 blessés, le 6 juillet dernier.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Samedi 6 juillet, un Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines s'est écrasé lors de son atterrissage sur le tarmac de l'aéroport à San Francisco. Au moment de l'impact, l'appareil, à bord duquel avaient embarqué 307 passagers, s'est brisé en deux. Deux jeunes chinoises sont décédées sur place et une troisième victime est morte de ses blessures vendredi.

John Suchocki, ancien pilote de la compagnie Boeing, a réalisé une vidéo en 3D pour tenter de reconstituer les moments du drame. Le réalisateur a choisi de superposer une copie virtuelle de l'avion accidenté de la compagnie sud-coréenne avec un atterrissage réussi. La scène montre les différences de position entre les deux avions. On comprend que le Boeing d'Asiana Airlines volait trop bas au moment de son atterrissage.

La manœuvre de dernière minute des pilotes pour redresser l'appareil aura été vaine: la queue du 777 a touché le sol entraînant la chute impressionnante de l'avion.

(cga)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch