France

20 avril 2018 08:16; Act: 20.04.2018 08:16 Print

Le dirlo gisait dans la cour, ivre mort et sexe à la main

A leur arrivée devant l'établissement, les policiers ont découvert le directeur couché par terre, pantalon et caleçon baissés.

Une faute?

Le directeur d'une école d'Orly (près de Paris) qui accueille des élèves de 3 à 11 ans a été arrêté mercredi et placé en garde à vue. Il est accusé d'exhibition sexuelle dans un établissement scolaire. A leur arrivée dans la cour du collège, les policiers ont retrouvé l'homme de 48 ans ivre mort, étendu par terre le sexe à la main, raconte «Le Parisien». En cette période de vacances, aucun enfant n'a assisté à la scène, mais des témoins ont alerté la police.

Ils ont expliqué aux officiers avoir vu, par une fenêtre, le directeur ivre dans la cour, pantalon et sous-vêtement baissés. Plusieurs personnes l'ont par ailleurs surpris en train de se masturber. Arrivée sur place, la police a eu toutes les peines du monde à réveiller le quadragénaire et a dû l'aider à se rhabiller. Il présentait une alcoolémie de 0,82 mg par litre d'air expiré.

Un «bon professionnel»

L'homme est à la tête de l'école Poullart-des-Places, site géré par une fondation catholique qui aide «les jeunes et les familles les plus fragiles». La brigade des mineurs a été saisie, parce que «ça s'est passé à un endroit où sont placés des mineurs en difficulté» a expliqué une source proche de l'enquête. Des vérifications sur «l'environnement» de l'individu vont être effectuées. Il s'agira de déterminer s'il a déjà fait l'objet d'un signalement.

La Fondation les Apprentis d'Auteuil, qui gère l'école, a assuré que le directeur était un «bon professionnel» qui n'avait jamais eu de comportement étrange. Le quadragénaire a été mis à pied à titre conservatoire. Sur son site, l'établissement se décrit comme «une école pas comme les autres». «Si nous tentons d'offrir un cadre rassurant à tous les élèves, nous attendons que tous respectent les règles qui régissent le cadre de l’établissement», peut-on lire sur la page d'accueil.

(joc/mst)