Etats-Unis

16 mai 2018 22:23; Act: 17.05.2018 10:17 Print

Le jeu gonflable décolle, un enfant finit sur l'autoroute

Soufflé par le vent, un château gonflable s'est envolé avant d'atterrir sur une autoroute voisine. A l'intérieur, un garçon de 9 ans a miraculeusement survécu.

Sur ce sujet
Une faute?

Seth Olson est un miraculé. Le garçon de 9 ans s'amusait avec des copains dans un château gonflable, samedi après-midi à Adelanto (Californie), quand le drame est survenu. Au moment où les autres enfants venaient de descendre, une forte rafale de vent a soulevé le jeu et l'a fait valser dans les airs, la soufflant jusque sur l'autoroute voisine. «La tornade a fait irruption, le château s'est envolé et mon oncle a essayé de le rattraper, mais il était trop lourd», raconte Kimberly Rodriguez, une voisine.

A l'intérieur, Seth avait perdu connaissance. Le jeu a continué de rouler sur environ 400 mètres avant d'entrer en collision avec un véhicule et de se dégonfler. Selon la police du comté de San Bernardino, l'automobiliste n'a pas été blessé mais a été choqué par cet accident. Par miracle, l'enfant a survécu. «Une rafale de vent m'a emporté. J'ai perdu connaissance après le premier choc, ensuite il a rebondi dans les airs. Tout ce dont je me souviens, c'est de m'être réveillé et d'avoir vu ma mère pleurer et arriver vers moi. C'était terrifiant, mais je vais bien. Je me sens béni», confie Seth.

NBC Los Angeles rapporte que le jeune garçon se trouve actuellement chez lui, où il se remet tranquillement de ses blessures légères et sa grosse frayeur. Melanie, sa maman, n'est pas près de laisser ses enfants jouer à nouveau dans un château gonflable. «C'était une situation très, très effrayante. Mes enfants sont traumatisés», a-t-elle réagi.

(joc)