Australie

16 avril 2018 16:01; Act: 17.04.2018 06:40 Print

Mordu par un requin, il arrive à rejoindre le rivage

Deux surfeurs de 37 et 41 ans ont été attaqués à quelques heures d'intervalle sur la côte ouest australienne. Leurs jours ne sont pas en danger. Une compétition toute proche a été interrompue.

storybild

Capture d'écran de la vidéo des secours. (Photo: Capture d'écran YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un requin d'environ 4 mètres de long qui est décrit par deux surfeurs l'ayant échappé belle à quelques heures d'intervalle, sur la côte ouest australienne, à deux pas du site de la compétition MargiesPro qui, conséquemment, a été interrompue.

Peu avant 8 heures du matin sur place, un surfeur de 37 ans s'entraînait lorsqu'il a été mordu à la jambe droite, raconte «The Guardian». Allongé sur sa planche, il est néanmoins parvenu à rejoindre le rivage. Ses amis ont alors utilisé la corde de son surf comme garrot pour arrêter le flux de sang. Les secours sont arrivés six minutes plus tard. L'homme est toujours hospitalisé mais ses jours sont hors de danger.

Quelques heures plus tard, Jason Longrass arrive sur une plage déserte. Et pour cause, elle a été fermée suite à la première attaque de requin. Il se dit chanceux de trouver un tel terrain de jeux vierge et assure ne pas avoir compris que les lieux étaient fermés.

Une fois au large, le requin mord la planche de cet homme qui assure être parvenu à le repousser avant de rejoindre la côte.

«The Guardian» précise qu'une carcasse de baleine a été trouvée échouée non loin de là et qu'il est de notoriété publique que ce type de carcasse attire les requins.

Depuis 2004, trois attaques mortelles ont eu lieu dans cette zone.

(nxp)