France

07 décembre 2017 11:05; Act: 07.12.2017 12:12 Print

Père et fille disparaissent, leur auto retrouvée brûlée

Un appel à témoins national a été diffusé en France pour retrouver un quadragénaire et son enfant de 18 ans, qui n'ont plus donné de nouvelles depuis le 30 novembre.

Une faute?

Christophe Orsaz, 48 ans, et sa fille Célia, une étudiante toulousaine de 18 ans, sont introuvables depuis le jeudi 30 novembre. Fous d'inquiétude, leurs proches ont remué ciel et terre sur les réseaux sociaux dans l'espoir d'avoir des nouvelles. En vain. Mardi, la procureure de la République de Foix, qui évoque une «disparition inquiétante», a lancé un appel national à témoins, écrit «La Dépêche».

Père et fille ont été vus pour la dernière fois à bord d'un véhicule dans les environs de Lavelanet, une commune du sud de la France. Leur voiture a été retrouvée incendiée le soir même de leur disparition, près d'une forêt. Pour l'heure, le large dispositif mis en place n'a pas permis de retrouver Christophe et Célia et l'on ignore s'il s'agit d'un accident, d'un enlèvement, d'une disparition volontaire ou de toute autre chose. «On peut tout imaginer. Nous n'avons pas, pour le moment, de pistes privilégiées», a déclaré la procureure, Karline Bouisset. La section de recherches de Toulouse est chargée de l'enquête.

(joc)