Etats-Unis

20 mars 2015 23:50; Act: 20.03.2015 23:50 Print

Spring Break: la photo qui inquiète la police

Les autorités de Floride recherchent une jeune fille qui apparaît nue et désorientée sur un cliché posté sur Twitter. Elles veulent s'assurer qu'elle va bien.

storybild

Nue et entourée d'hommes, la jeune fille semble peu à son aise. La police cherche à s'assurer qu'elle va bien. (Photo: Police du comté de Bay)

Une faute?

Au mois de mars, juste avant de passer leurs examens, les étudiants américains partent en Spring Break. Que ce soit au Mexique ou en Floride, les jeunes passent des vacances déjantées où se mélangent sexe, alcool et fiesta. Dans cette ambiance de débauche, les dérapages ne sont pas rares. Les autorités de l'Etat de Floride sont d'ailleurs à la recherche d'une demoiselle qui pourrait être en danger, relate le «News Herald».

Elles ont repéré sur Twitter des photos montrant une jeune personne entourée d'hommes. Nue, elle ne porte qu'une paire de lunettes et un gros collier de perles. Sur l'un des clichés, la jeune femme est en train de danser et de s'amuser. Mais c'est une autre image qui inquiète la police: la demoiselle, qui semble peu à son aise, tente de couvrir son corps tandis qu'un des individus la tire par le collier qu'elle porte autour du cou.

La photo, prise le 11 mars dernier, a depuis disparu du réseau social. Les autorités se demandent si ces clichés ont été réalisés avec le consentement de la jeune fille, et si cette dernière est une mineure. Ils ignorent également quand et où ces images ont été prises. «Nous voulons juste nous assurer qu'elle n'a pas de problèmes», a expliqué Ruth Corley, porte-parole de la police du comté de Bay.

(joc)