États-Unis

03 janvier 2013 12:50; Act: 03.01.2013 16:17 Print

Un SDF meurt alors qu'il allait hériter de millions

Un Américain, pauvre et vivant dans la rue, est mort de froid près d'une voie ferrée. Il ignorait qu'il allait toucher un héritage important quelques mois plus tard.

Une faute?

Cet Américain de 60 ans allait enfin sortir de la misère grâce à un chèque de 19 millions de dollars, rapporte RTL. Mais ce SDF est mort d'hypothermie, au lendemain de Noël, dans l'ignorance la plus totale. Son corps a été retrouvé par des enfants le long d'une voie de chemin de fer du Wyoming, sous un pont.

Dans quelques mois, il allait hériter de sa grand-tante, mais il ne le savait pas. Sa famille n'avait plus de nouvelles de lui depuis vingt ans et les avocats chargés de ce complexe dossier d'héritage n'arrivaient pas à le localiser.

Une SDF millionnaire

Timothy Grey, révèle RTL, était un petit-neveu de Huguette Clark, une des femmes les plus riches et les plus secrètes du monde. La dernière photographie d'elle connue datait des années 1930, période durant laquelle elle avait décidé de vivre en ermite à New York avec les millions de dollars gagnés par son père dans la banque et la betterave.

Huguette Clark vivait avec ses poupées, qu'elle collectionnait depuis son enfance à Paris, où elle était née en juin 1906. Elle est décédée à 104 ans en mai 2011 et avait légué sa fortune à sa femme de ménage, son avocat, son infirmière, 19 héritiers en tout, dont le SDF Timothy Grey.

Si elle avait connu les conditions de vie de son petit-neveu, elle l'aurait peut-être aidé, elle qui, pendant la Grande Dépression, a fait démolir puis reconstruire sa villa de Santa Barbara (Californie) pour donner du travail aux chômeurs.

(ap)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch