Japon

10 novembre 2017 14:25; Act: 10.11.2017 15:21 Print

Un chat errant a-t-il tenté de tuer une mamie?

Une octogénaire a été découverte avec une vingtaine de balafres sur le visage. La police a ouvert une enquête. Un chat pourrait être à l'origine des faits.

storybild

Du sang humain a été découvert sur un chat errant près de la victime. (Photo: AFP/Archives)

Sur ce sujet
Une faute?

La police japonaise a ouvert une enquête sur une tentative de meurtre sur une vieille dame dont un chat errant pourrait être à l'origine, ont rapporté les médias nippons. La fille de Mayuko Matsumoto avait découvert sa mère en sang lundi chez elle, dans une région montagneuse du sud du Japon, avec une vingtaine de balafres sur le visage. «Quand nous l'avons trouvée (...) son visage trempait dans le sang. Je ne savais pas ce qui s'était passé», a-t-elle raconté à la radio locale RKK.

Mayuko Matsumoto, qui est âgée de 82 ans et qui serait dans l'incapacité de s'exprimer, a du recevoir des soins d'urgence, a indiqué l'agence Kyodo News.

Des griffures de chat

Constatant la relative gravité des blessures, la police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, selon RKK. Après avoir constaté qu'il n'y avait pas eu d'effraction au moment de l'incident, les enquêteurs ont émis l'hypothèse que les blessures pouvaient être finalement des griffures de chats, selon la chaîne de télévision NTV.

La police s'est alors intéressée aux chats errants autour de la maison de la vieille dame et ont découvert ce qui pourrait être du sang humain sur l'un d'eux, a précisé vendredi le journal Nishinippon Shimbun. «La police est en train de procéder à l'analyse de traces sanguines trouvées sur les griffes de l'animal qui pourrait avoir labouré» le visage de la victime, a indiqué la radio-télévision NHK.

Un porte-parole de la police japonaise n'a pas voulu commenter directement l'affaire, déclarant toutefois à l'AFP que les enquêteurs ne contestaient pas les informations de presse sur cette affaire.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Flooo le 10.11.2017 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Maneki neko

    Il existe une légende japonaise disant en gros, que quand un chat te salue, tu dois lui rendre le salut sinon tu prend la foudre.

  • jc le 10.11.2017 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fini de dormir

    Le chat voulait réveiller la mamie

  • Mgc le 10.11.2017 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retour de manivelle

    On maltraite les animaux et on sétonne quun jour ils nous agressent...si ces chats sont errants c est de la faut des humains! Si l on veut éviter les ennuis alors cessons cette maltraitance. Et tous mes vux de rétablissement à cette vieille dame.

Les derniers commentaires

  • Corinne le 12.11.2017 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    neko power

    psychocat

  • Chat malin le 11.11.2017 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir lire avant d'écrire

    Mais il n'est nulle part écrit qu'elle était morte ! "M M, qui serait dans l'incapacité de s'exprimer, a reçu des soins d'urgence..." Vous lisez les articles avant de commenter ?

  • Chat Botté ( En Louboutin) le 11.11.2017 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chat alors ...

    Elle était déjà morte et y voulait juste la bouffer ou alors c'est un chat culotté

  • Achile Talon le 11.11.2017 04:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Élémentaire

    Charlock Holmes veille en silence :-)

  • mimipat64 le 10.11.2017 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cat serial killer

    Un chat qui tue un humain. Waouw je sais ce qu'ils fument mais ça fait des dégâts apparemment