Majorque

06 avril 2018 12:57; Act: 06.04.2018 12:57 Print

Une Porsche percute des cyclistes, un mort

Un groupe de touristes à vélo a été percuté par une Porsche sur l’île de Majorque, jeudi matin. Neuf cyclistes ont été blessés tandis qu'un autre est décédé.

Une faute?

Alors qu’ils circulaient à vélo dans le nord-est de l’île, près de Capdepera, des touristes ont été violemment percutés par une voiture qui roulait à vive allure. Selon les médias locaux, la conductrice de la Porsche Cayenne n’a pas réussi à freiner et a foncé dans le groupe de quinze cyclistes.

Tous ont été projetés à terre. Trois d’entre eux ont été grièvement blessés, l’un, dans un état critique, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte le Mallorca Zeitung. Six ont été plus légèrement touchés.


Les cyclistes – qui venaient là depuis des années - participaient à un camp d’entraînement de triathlon. Les circonstances de l’accident sont encore peu claires mais la conductrice conduisait sous l'emprise du cannabis. Un premier test s'est révélé positif.

De nombreux cyclistes choisissent Majorque pour s’adonner à leur passion et les accidents sont réguliers sur l’île. L’année dernière, une plateforme a été créée pour inciter cyclistes et automobilistes à mieux cohabiter.



(jt/dpa/20 minutes)