Etats-Unis

28 juillet 2015 11:44; Act: 28.07.2015 12:04 Print

Une prostituée abat le «serial killer» venu la tuer

Heather, une escort girl travaillant dans la ville de Charleston, a tué un homme de 45 ans qui tentait de l'étrangler. L'homme avait dans sa voiture tout l'attirail du dangereux tueur en série.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

C'est sans doute la fin de la traque d'un des tueurs en série les plus recherchés des Etats-Unis. Neal Falls, 45 ans, a été abattu le 18 juillet dernier à Charleston, par une prostituée qu'il avait préalablement contactée par internet. Selon la police de Virginie-Occidentale, l'homme pourrait en effet être lié à neuf disparitions de femmes dans trois autres Etats.

C'est via un site spécialisé que Heather avait donné rendez-vous au quadragénaire chez lui, sans se douter qu'il s'agissait d'un dangereux criminel. En arrivant chez elle, Neal Falls lui lance: «La vie ou la mort?» L'homme est armé, menaçant et tente de l'étrangler.

«Quand il m'a serrée au cou, j'ai attrapé un râteau. Il a laissé tomber son pistolet en voulant m'enlever le râteau des mains. J'ai attrapé le pistolet et j'ai tiré derrière moi», a raconté la jeune femme à la chaîne américaine CBS.

La jeune femme n'a pas manqué son coup, puisque son unique tir a été mortel. Après avoir tiré sur Neal Falls, Heather a couru se réfugier chez des voisins. «Elle avait des coupures et des marques sur tout le corps», explique l'un d'eux. «Je sais qu'il s'apprêtait à me tuer», a expliqué Heather.

Heather a sauvé des vies

Arrivée sur place, la police découvre dans le coffre de la voiture du quadragénaire le parfait attirail du tueur en série: une machette, une pelle, des couteaux, des haches, un gilet pare-balles, des paires de menottes, de l'eau de Javel et des sacs en plastique. Les enquêteurs tombent également sur une liste, avec les noms et numéros de dix autres prostituées. Ces dix femmes étaient sans doute de futures victimes repérées par l'homme avant son forfait.

«Il semble que M. Falls soit un tueur en série, a confirmé Steve Cooper, chef de la police de Charleston. Je pense qu'elle a sauvé des vies en le tuant.» Neal Falls pourrait être lié à plusieurs meurtres et démembrements non résolus, surtout dans le Nevada et l’Ohio, où un tueur en série sévit depuis plusieurs mois.

Heather a pour sa part été soignée pour de nombreuses blessures, dont une vertèbre brisée. Elle ne sera cependant pas poursuivie pour la mort de son agresseur, la légitime défense ayant été retenue.


(cga)