Genève

30 août 2012 20:30; Act: 31.08.2012 15:17 Print

«Je suis comme le dindon d'une mauvaise farce»

par Raphaël Leroy - Pour avoir publié une affiche controversée du MCG, un blogueur est poursuivi par le Groupe Mutuel. Cet été, l'assurance a pourtant trouvé un accord avec le parti.

storybild

Bloggeur depuis quatre ans, Haykel Ezzeddine se dit apolitique. (Photo: L. Guiraud/TG)

Sur ce sujet
Une faute?

Haykel Ezzeddine clame son innocence depuis un an. En août 2011, ce blogueur de la «Tribune de Genève» a eu la candeur de publier une affiche du Mouvement citoyens genevois (MCG) fustigeant le patron du Groupe Mutuel, avant de la retirer. Aux côtés du MCG, il se retrouve alors attaqué au civil et au pénal par l'assureur-maladie, qui lui réclame 20 000 fr.

Mais l'affaire a pris une autre tournure depuis cet été. Le Groupe Mutuel et le MCG ont en effet trouvé un arrangement pour le retrait des plaintes.

Seul dans la procédure

«Nous avons admis que la forme de notre message était violente, ce qui a convenu au Groupe Mutuel, explique Me Mauro Poggia, conseil et membre du parti politique. Aucune contrepartie financière n’a été versée.»

Résultat: Haykel Ezzeddine se retrouve aujourd'hui seul dans la procédure. «C'est incroyable qu'un innocent continue à être poursuivi alors que les vrais responsables de l'affaire échappent à la justice», s'insurge l'avocat du blogueur, Me Nils de Dardel.

«Je n'ai fait qu'informer»

Des dires qui étonnent Mauro Poggia. «Je lui avais écrit pendant les tractations. Sans suite. J'ai l'impression qu'il se complaît dans cette situation pour jouer la victime.»

Des contacts ont été pris avec Me Michel Bergmann, conseil du Groupe Mutuel, qui restait injoignable jeudi. Car c'est bien le destin de l'internaute qui reste en suspend. «Je suis comme le dindon d'une mauvaise farce. J'ai été entendu par deux juges qui ne m'ont pas cru. Au fond, je n'ai fait qu'informer.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fab rice le 31.08.2012 07:08 Report dénoncer ce commentaire

    Et le MCG, il est ou là ?

    Et le parti sauveur de la libérté du peuple, de la démocratie, des citoyens genevois, il fait quoi pour le soutenir ?...ben rien...

  • barlos ajdini le 31.08.2012 07:21 Report dénoncer ce commentaire

    cerises quans tu nous tiens

    on est avec vous mr azzedine le mcg n a que trop jouis d impunité ,le temp des cerises sera bientot la et l information vaincra quand eric chtoffaire disparaitra de la scène, mal lui en a pris ton arrogance est si grande qu elle ne peut se cacher derrière ton physique américain,purifié par gaz lacrymogène tu a été,remercie ton géniteur pour ces mamelles qui ton été donné.ton prochain tu te doit d allaiter! peace

  • dindon no2 le 31.08.2012 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la caisse unique !

    Je vous rappelle que Me Poggia attend toujours les comptes du Groupe Mutuel de je ne sais quelle année. Vous avez dit transparence ?

Les derniers commentaires

  • dindon no2 le 31.08.2012 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la caisse unique !

    Je vous rappelle que Me Poggia attend toujours les comptes du Groupe Mutuel de je ne sais quelle année. Vous avez dit transparence ?

  • Alain Cool le 31.08.2012 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Le Groupe Mutuelle, no comment...

    Le Groupe Mutuelle, no comment...

  • david B. le 31.08.2012 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    no comment

    En gros on inculpe la balance et non celui qui a fait le délit.

  • Hans Cullay le 31.08.2012 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenu dans le monde des bisounours

    Elle est pas belle la vie. MCG et groupe mutuel trouve un accord à l'amiable. Par contre le MCG (maître Poggia) fustige le citoyen lambda en disant qu'il se complaît dans son malheur (équivaut à l'image que le MCG a des genevois). Et le grand groupe d'assurance tente de soutirer de l'argent à ce même citoyen certainement sur coneil du MCG.

  • Orwell le 31.08.2012 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Et le dindon parla

    Quand on vous disait que le MCG est une basse-cour!

    • Huxley le 31.08.2012 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      Problème de comprenette ?

      Le dindon n'est pas du MCG, faut apprendre à lire !!