Genève

12 mai 2016 16:21; Act: 12.05.2016 19:36 Print

«Le destin» force Eric Stauffer à rester député

par Jérôme Faas - Retenu en Serbie, l'élu ne pourra pas signer la lettre de démission qu'il avait envoyée au Parlement. Il n'exclut plus de siéger comme indépendant.

storybild

Eric Stauffer restera député au moins un mois de plus. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi, c'était sûr, Eric Stauffer quittait le Grand Conseil. Il rendait même publique sa lettre de démission. Ce jeudi, son départ est déjà bien moins certain. Le co-fondateur du MCG, parti dont il vient de claquer la porte, explique en effet être retenu à Belgrade, en Serbie, pour des raisons professionnelles. Conséquence: ainsi que l'a annoncé tdg.ch, il ne pourra pas signer sa missive lors de cette session et restera député durant un mois supplémentaire, au moins.

Au moins, car Eric Stauffer voit un signe dans ce contretemps. «Il n'y avait aucune préméditation de ma part, assure-t-il, mais parfois il se passe des choses dans la vie, le destin...» Depuis l'annonce de sa démission, l'élu dit avoir reçu «énormément de téléphones, de gens influents. La reconnaissance de mon action, au niveau genevois, existe».

Une scission de la députation?

Le voilà donc qui envisage de rester sur scène.« Je vais me laisser le temps de la réflexion jusqu'à la prochaine séance, puis j'aviserai.» Siégera-t-il comme indépendant? Il y pense. Et ce d'autant plus, assure-t-il, que «plusieurs autres députés du MCG m'ont indiqué que si je procédais de la sorte, ils me rejoindraient».

Il songe à reconquérir le MCG

Eric Stauffer va plus loin. Il laisse entendre qu'il pourrait même, à terme, réintégrer la députation du parti qu'il vient de quitter. «Quand on siège comme indépendant, tout est réversible. Imaginons qu'il se passe des choses au MCG, que je reprenne le contrôle, eh bien je pourrais revenir dans le groupe. A ce stade, rien n'est exclu. Cela dépendra de l'avenir et des attitudes des uns et des autres.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Citoyen le 12.05.2016 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vrai visage d'E. Stauffer

    Ben voilà son vrai visage éclate au grand jour, c'est une personne incapable d'accepter la démocratie, une fois de plus ...

  • Simon Cussonet le 12.05.2016 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Girouette et cacahuètes

    Depuis le temps qu'il tourne et retourne sa veste, elle ressemble à une chaussette.

  • Mull le 12.05.2016 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pitié

    Surtout ne reviens pas, et s'il vous plait les journalistes, arrêtez de parler de lui, ça lui fait de la pub.

Les derniers commentaires

  • Chrismas le 08.06.2016 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le tribun.

    Beaucoup de médisants sur cette plate-forme. Médisants ou jaloux, difficile à dire, cependant avec les élus que nous avons, il est bien nécessaire d'avoir un Stauffer, les autres sont incapables ou n'ont pas l'envie de soutenir et défendre les genevois. Il faut un tribun à Genève, quelqu'un qui bouscule, qui provoque ou qui est en opposition, les gens en place ne se préoccupent pas des citoyennes et citoyens, que de leurs nombrils.

  • stop mouton le 15.05.2016 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    école primaire

    A voir comment Stauffer se comporte en politique, c'est un homme qui n'a pas de parole. Quand on dit quelque chose on le fait sinon on se la boucle ! Comment peut-on avoir confiance en un type aussi versatile. Il va là où les choses lui sont favorables et refuse d'admettre la défaite. Aujourd'hui il peut être votre meilleur ami, demain votre pire ennemi et après demain votre super meilleur ami. Ces comportements ont les remarques à l'école primaire et après on grandit... Stauffer, il est temps de grandir et de rentrer à la maison. On en peut plus de t'entendre pleurer.

  • Chris Du Haut le 14.05.2016 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La honte

    Un mec qui ne signe pas sa lettre de démission à l'envoi, devrait être destituer pour manque de sérieux... Qui, oui qui envois une lettre si importante sans la signé.

  • Claudia le 13.05.2016 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Çe que leno

    Pourquoi les commentaires à l'avantage de M Stauffer sont ils Censurés?

  • Claudia le 13.05.2016 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce que leno

    Cet homme n'a pas dit son dernier mot en politique et c'est tant mieux. Sans lui la politique genevoise n'a plus aucun sens, Il faut empêcher ces mésalliances, cette politique des petits copains. Chaque fois qu'un politicien ose dire les choses et appeler un chat un chat il est dérangeant. Ne claquez pas la porte Monsieur Srauffer, le peuple de Genève à besoin de vous, pour notre sécurité, pour la priorité du travail aux genevois etc etc.