Aéroport de Genève

13 septembre 2017 07:48; Act: 13.09.2017 19:21 Print

Un jeune motard percute mortellement une barrière

Un motocycliste a percuté une barrière dans un parking, mercredi matin à Cointrin. Il est décédé sur place.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un Suisse de 26 ans a perdu la vie tôt mercredi matin dans un accident de moto à l'aéroport de Genève. Il a percuté une barrière dans un parking et s'est mortellement blessé en chutant, a indiqué la police genevoise. Il est décédé sur place malgré l'intervention des secours.

«Le motard descendait la rampe d'accès au parking des arrivées de l'aéroport. Plutôt que de prendre à droite pour accéder au stationnement, il a continué tout droit. Il est parti en embardée pour une raison indéterminée», explique Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise.

«De nouvelles barrières ont été installées à cet endroit récemment», explique un chauffeur habitué des lieux. Il estime qu'il pourrait s'agir d'un habitué qui «connaissait» l'aéroport et qui n'était pas au courant de la mise en place du nouveau dispositif.

La brigade routière et accident s'est rendue sur place pour déterminer les causes exactes de l'accident, a indiqué Jean-Claude Cantiello porte-parole de la police. Il s'agit du huitième accident mortel de la circulation dans le canton de Genève depuis le début de l'année.

(mpo/20 minutes)