Genève

30 décembre 2012 11:43; Act: 30.12.2012 15:30 Print

Deuxième accident mortel en moins de 24 heures

Un conducteur de 53 ans a perdu la vie samedi soir dans une embardée à proximité de la douane de Bardonnex, dans la périphérie genevoise. Quelques heures auparavant, un jeune homme de 28 ans a péri dans sa voiture en flamme.

storybild

L'accident s'est produit sur l'esplanade de la douane de Bardonnex. (Photo: Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

La série noire se poursuit sur les routes genevoises. Après l'accident mortel impliquant deux voitures, samedi à 5 heures du matin, un automobiliste âgé de 53 ans, originaire de France, a perdu la vie le même jour, à 23h21, alors qu'il circulait sur l'autoroute A1 en direction de la douane de Bardonnex.

A l'entrée de la plateforme douanière, pour des raisons que l'enquête devra encore déterminer, l'automobiliste s'est déporté sur la gauche et a circulé dans l'herbe avant de heurter un mur en béton.

Suite au choc, la voiture s'est mise sur le flanc et a traversé la chaussée, de gauche à droite, avant de s'immobiliser une quarantaine de mètres plus loin. Le conducteur a été grièvement blessé et a été transporté aux services des urgences de l'hôpital cantonal avec un pronostic vital engagé. L'homme y est décédé dans la nuit, suite à ses blessures.

«Aucune piste n'est actuellement privilégiée pour expliquer l'accident, commente le porte-parole de la police cantonale, Philippe Cosandey. Mais visiblement, aucun autre véhicule n'est impliqué.»

Un témoin, arrivé peu après l'accident, raconte: «On est arrivé juste après l'impact. Des gens courraient dans tous les sens mais personne n'osait rien faire. Visiblement la personne accidentée était toujours consciente, elle semblait parler avec un douanier venu la secourir. Mais j'ai vu dimanche matin que le conducteur était décédé. Je suis sous le choc.»

Il s'agit du 12ème accident mortel sur les routes genevoises en 2012, portant le nombre de victimes à 13. En 2011, le nombre de victime s'élevait à 15. La police recherche des éventuels témoins de cet accident, lesquels peuvent joindre la brigade de sécurité routière. Téléphone: 022 427 64 50.

(comm/tpi)


Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch