Genève

30 septembre 2010 09:03; Act: 30.09.2010 09:51 Print

L'incendiaire de Qualipet a avoué

Le jeune homme de 29 ans qui était soupçonné d'avoir mis le feu à l'animalerie carougeoise en avril dernier a reconnu les faits.

storybild

Les flammes avaient ravagé le magasin dans la nuit du 16 au 17 avril 2010, causant pour plus d'un million de francs de dégâts. (photo: Police cantonale GE)

Une faute?

Oiseaux, cochons d'Inde, hamsters: des dizaines de bêtes avaient été carbonisées dans leur cage. Deux lapins avaient dû être euthanasiés et les quelques 60 reptiles mis en quarantaine. A l'aube du samedi 17 avril 2010, une scène de désolation et une odeur de chairs brûlées attendaient les premier clients du magasin Qualipet, au chemin du Centurion à Carouge.

La police est vite persuadée que l'origine du sinistre est intentionnelle. Durant la même nuit, un feu de poubelle est signalé dans le sous-sol d'un immeuble situé à 50 mètres de l'animalerie. Et des tas de papiers partent régulièrement en fumée dans les caves du quartier.

Le 24 août dernier, les inspecteurs interpellent un jeune Carougeois de 29 ans. Il reconnaît rapidement avoir mis le feu à des cartons. Mais ce n'est qu'il y a quelques jours qu'il a avoué être l'auteur de l'incendie de Qualipet, comme le révèle la «Tribune de Genève». Le pyromane n'a pas pu expliquer son geste. Il est actuellement en prison.

(ila)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch