Meurtre à Genève

17 juillet 2017 12:00; Act: 17.07.2017 19:27 Print

Jeune tué: «C'est une famille sans histoire»

par Lucie Fehlbaum/Maria Pineiro/jcu - Un jeune homme a été poignardé mortellement dimanche matin, à Genève. Il a été retrouvé par le locataire qui s'était absenté.

storybild

Les faits se sont déroulés au 4e étage de l'immeuble situé au 40bis de l'avenue de la Roseraie. (Photo: lfe)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est un quartier résidentiel tranquille. C'est la première fois que je vois la police intervenir comme ça ici.» Une habitante de l'immeuble où un jeune homme de 22 ans a été tué ce week-end est encore interloquée. Le locataire d'un appartement du 40bis de l'avenue de la Roseraie, près des HUG à Genève, a retrouvé chez lui dimanche midi la victime grièvement blessée à l'arme blanche. Elle est décédée peu après. Samedi soir, les deux jeunes gens étaient sortis ensemble, avec deux autres individus.

Suspects arrêtés

Au matin, les quatre personnes sont rentrées dans l'appartement de la Roseraie. Le locataire s'est ensuite absenté et a laissé les trois hommes dans son logement. «Il ressort des investigations qu'une bagarre aurait éclaté entre la victime et les deux suspects», explique le Ministère public, qui précise que le jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau. Les auteurs présumés ont pris la fuite avant le retour du locataire. Rapidement identifiés, ils ont été arrêtés dans l'après-midi.

D'après une voisine, l'appartement loge une famille composée de deux parents et de ses trois enfants, deux garçons adultes et une fille. Ils vivent dans l'immeuble depuis sa construction il y a sept ans. «Ils sont sans histoire», témoigne-t-elle. Cette dernière explique avoir vu les secours sortir le corps par le balcon situé au 4e étage.« Je ne sais pas si la personne décédée est un des fils de la famille.» Pompiers, police et police judiciaire ont ensuite passé l'après-midi sur place.

Troisième homicide

La voisine de palier indique n'avoir rien entendu durant la nuit. Selon elle, «la mère de famille est en vacances avec la cadette». A la messe dimanche midi, elle a trouvé les secours à son étage en rentrant. Des habitants du rez-de-chaussée, dont l'appartement donne sur l'ascenseur, n'ont également rien entendu.

Il s'agit du troisième homicide dans le canton de Genève depuis le début de l'année. En juin, un homme a abattu son épouse dans leur appartement à Chêne-Bougeries. Deux jours plus tard, un jeune automobiliste a percuté volontairement un autre jeune sur un parking, à Meyrin.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean le 17.07.2017 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureux

    La démographie du canton explose, la place manque, en terme de logements mais aussi en terme d'emplois, la migration transfrontalière est plus forte que jamais (je pense notamment aux petites frappes Lyonnaises qui viennent faire leur "shopping", lire banditisme, dans nos bijouteries bien suisses). Pas étonnant que les homicides augmentent eux aussi. Et c'est pas près de diminuer, malheureusement.

  • arthur le 17.07.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    tout va bien

    contrairement à ce qu'affirme nos autorités à longueur de journée, non Genève n'est pas sûre. Il suffit de se promener vers la gare à partir de 20h00. Autrement questionnez les forces de l'ordre de terrain et elles vous le confirmeront. Il est clair que si on écoute certaines personnes que je ne nommerai pas et ses sous-fifres tout va bien....... De plus aujourd'hui les gens sortent une arme pour un rien.. et n'hésitent plus à planter quelqu'un presque sans raison. Condoléances à la famille meurtrie

  • SanchoPanza le 17.07.2017 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il était une fois....

    Ben maintenant c'est une famille avec une histoire ! Toujours la même rengaine, les gens sont sans histoire, gentils etc... jusqu'au jour...

Les derniers commentaires

  • Collombo le 19.07.2017 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre, bizarre tout ça

    C'est époustouflant cette histoire, Bien, je vais en parler à ma femme. Il y a une intrigue !!!

    • Colombo le 19.07.2017 19:01 Report dénoncer ce commentaire

      Bizarre

      Colombo, le vrai, ne prend qu'un "L"

  • Clm le 18.07.2017 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hors sujet

    Juste une question. Le anti armes a feu de tout poils crie toujours a la dangerosité des armes a feu, ce jeune homme étant décèder ( rip ) via l usage d une arme blanche personne ne dit rien mais si il avait été révolvérise l éternel diatribe anti armes a feu serait en marche. Lorsque les criminel ne craigne plus la justice, toutes les dérives sont possible, si une justice ferme n empêche pas tout les crimes, elle peut certainement mettre un frein pour certains, la preuve avec via secura ou les automobilistes normaux roule avec une boule au ventre en permanence de crainte d être sanctionné.

  • Dany Boon le 18.07.2017 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit !!!

    Bien sûr famille sans histoire, les pauvres parents croient que leurs progénitures sont des anges. Tout est beau, tout va bien, tout va bien !!!!

  • klazas le 18.07.2017 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lois trop gentil

    Si les sentences étaient plus sévères y aurai peut être moins de meurtres... les lois trop clémentes...

  • Nynya le 18.07.2017 06:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Leartogrrafreux

    Vous avez raison j'aurais dû davantage charger la barque en relevant le tutoiement irrespectueux, et la l'indigeance intellectuelle du conseil prodigué. Merci de m'avoir encouragé

    • Leartogrr(++)afreux le 19.07.2017 01:49 Report dénoncer ce commentaire

      @Nynya

      Au temps pour moi, le "@" était trompeur. Mais je suis bien content de vous y avoir encouragé, c'est plus clair comme ça.