Mobilité douce

24 janvier 2012 12:32; Act: 24.01.2012 12:42 Print

Genève inaugure sa première vélostation

La Ville de Genève a inauguré mardi sa première vélostation. Le bâtiment, accessible aux abonnés via un système de carte magnétique, est doté de 338 places.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Genève est en retard dans ce domaine par rapport à d'autres villes suisses qui connaissent les vélostations depuis dix ans au moins. La réalisation du projet a été difficile. Le terrain sur lequel a été érigé la vélostation appartient aux CFF, a expliqué le conseiller administratif de la Ville de Genève, Rémy Pagani.

Le magistrat a rappelé combien le besoin de places de stationnement pour les vélos était grand autour de la gare de Cornavin. La vélostation permettra d'améliorer la situation. A terme, la Ville de Genève compte implanter d'autres infrastructures de ce type sur son territoire ainsi qu'un système de vélos en libre- service.

Les tarifs de la vélostation de Montbrillant correspondent aux prix appliqués dans les autres vélostations de Suisse. Le stationnement à la journée coûte 1 franc, un abonnement pour un mois est vendu 15 francs et le prix d'un abonnement annuel s'élève à 150 francs, a expliqué M.Pagani.

(ats)