Genève

20 juillet 2017 22:26; Act: 21.07.2017 07:16 Print

La «Descente ultime du Rhône» repoussée

Après un contact avec la police, les organisateurs de la manifestation ont modifié la date de l'événement pour des questions de sécurité.

storybild

La descente du Rhône se déroulera le 19 août prochain. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

La «Descente ultime du Rhône» se déroulera le 19 août en lieu et place du 12, comme annoncé sur Facebook. La cause de ce changement est à chercher du côté des Fêtes de Genève et de la police de la navigation. La date choisie à l'origine pour l'événement coïncidait en effet avec celle du grand feu d'artifice des Fêtes. Difficile donc pour les forces de l'ordre d'assurer la sécurité du cortège fluvial alors qu'elles seront déjà largement mobilisées sur le lac.

Suite à la publication de l'invitation sur Facebook, les forces de l'ordre confirment avoir pris contact avec les organisateurs pour les sensibiliser aux questions de sécurité, indique Sylvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police cantonale. «Il s'agit de leur offrir un soutien. Nous ne sommes pas là pour empêcher les gens de s'amuser, mais pour encadrer ce type de manifestation», rassure-t-il.

(mpo)