Genève

15 septembre 2017 11:04; Act: 15.09.2017 16:59 Print

Les Géants marcheront en ville et au bord de la rade

Le monumental spectacle de la compagnie Royal de Luxe empruntera chaque jour des parcours différents, du 29 septembre au 1er octobre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

De Carouge aux Pâquis, de la rive droite à la rive gauche, en passant par une promenade au bord de l'Arve, Grand-Mère et la Petite Géante vont s'offrir une large visite de la Cité de Calvin, dans deux semaines. Les différents parcours du show monumental (et gratuit) de la compagnie française Royal de Luxe - «l'un des plus grands événements culturels de l’histoire du canton», selon la Ville - ont été dévoilés ce vendredi. Plus de 700'000 spectateurs sont attendus.

La première déambulation au bout du lac aura lieu le vendredi 29 septembre. La Petite Géante - un personnage articulé de 6m de haut - s'éveillera à la place de Sardaigne puis traversera Carouge et empruntera le Quai du Cheval-Blanc le long de l'Arve pour rejoindre la plaine de Plainpalais. Grand-Mère, chaussons taille 206,5 aux pieds, partira de Plainpalais, traversera le pont Hans-Wilsdorf et rejoindra la place de Sardaigne avant de faire le chemin en sens inverse. Les personnages se déplaceront entre 9h30 et 13h environ, puis en soirée de 17h30 à 20h30.

Samedi 30 septembre: parcours séparés là encore pour les deux Géantes. La cadette filera de Plainpalais sur la rive droite de la Rade et traversera les Pâquis. L’aînée passera par le boulevard Helvétique pour aller flâner sur le quai Gustave-Ador jusqu'au parc des Eaux-Vives avant de retourner sur la plaine de Plainpalais. Le spectacle de rue aura lieu de 9h à 13h, puis de 16h à 19h30.

Enfin, les deux personnages de la Saga des Géants marcheront main dans la main dimanche 1er octobre. Partis de la plaine de Plainpalais, ils effectueront cette fois un tour complet de la Rade. Le tout entre 10h et 12h30, puis dès 15h45.

Extraits en vidéo de la Saga des Géants (crédit: Royal de Luxe):

(dra)