Carouge (GE)

10 février 2017 10:30; Act: 10.02.2017 10:45 Print

Des Bibles distribuées à la sortie de l’école

Une organisation évangélique s’est postée à l’extérieur d’un établissement scolaire et a offert des exemplaires du Nouveau Testament à des ados de 12 à 15 ans. Des parents sont furieux.

Une faute?

Ils n’avaient pas demandé l’autorisation et auraient pu être sanctionnés s’ils avaient été épinglés. Jeudi, des membres de l’Association internationale des Gédéons se sont postés à la sortie du Cycle d’orientation de Drize, à Carouge (GE). L’organisation évangélique a abordé les élèves âgés de 12 à 15 et leur a distribué une Bible, rapporte vendredi la «Tribune de Genève».

Des parents se sont énervés en voyant leur enfant ramener à la maison un exemplaire du Nouveau Testament.

Le colportage a été organisé à l’extérieur de l’enceinte scolaire, mais l’association aurait dû demander l’autorisation de le faire à la commune. Elle ne l’a pas fait, déplore le maire de la Cité sarde, Nicolas Walder, dans les colonnes du quotidien.

«Et de toute manière, nous ne l’aurions pas délivrée pour une distribution de matériel religieux près d’une école, ajoute-t-il. Comme nous aurions refusé l’autorisation à une entreprise qui démarcherait les élèves avec des produits gratuits.»

L’élu précise que si la police municipale avait eu vent de cette action, elle y aurait mis un terme et aurait pu sanctionner les auteurs. Le Département cantonal de l’instruction publique précise pour sa part qu’il ne peut intervenir, par l’intermédiaire du directeur d’établissement, que si ce genre d’opération est effectuée à l’intérieur du périmètre de l’école. Sinon, la police ou les autorités communales doivent être contactées.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LIMITED le 10.02.2017 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    EDITION

    Étant chrétien moi même, je ne suis pas daccord avec ce genre de pratique. À mon avis, si les gens veulent s'intéresser à une religion, ils y vont eux même, de plein gré. Pas besoin de distribuer des bibles dans des lieux publiques, ça ne fait qu'empirer l'image des chrétiens.

  • Laurent O le 10.02.2017 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop lobotomie

    Ni bibles ni Corans .

  • glouglou le 10.02.2017 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    education

    ferai mieux de distribuer un livre d'éducation à ces gamins ainsi qu'aux parents.

Les derniers commentaires

  • Libre le 14.02.2017 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Libre pensée

    Pourquoi pas, si le Coran se distribue aussi gratuitement ??? On est où?? On a touts le droit a s'exprimer (gratuitement)!!!!!

  • Miloslav Leku le 14.02.2017 15:42 Report dénoncer ce commentaire

    Lecture

    Stop aux bouquins sur la religion ! Lisez plutôt l'Almanach Vermot, c'est plus instructif !!

  • Ancien Pratiquant Jamais Croyant le 14.02.2017 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si quelqu'un peut m'expliquer

    Moi y a un truc que j'ai jamais compris avec la religion, ils arrêtent pas de parler de miracles, de ne pas être attiré par les biens matériels, de vivre simplement ( quasiment à poil et sans argent) . Par contre des qui peuvent nous taper du fric y se gênent même pas pourquoi y demandent pas à Dieu " y pourvoi tout, y sait tout, y transforme tout, ou alors tout ça ce serait du flan, on nous auraient menti.

  • Nico123 le 13.02.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nom Di diou

    mon dieu ? en fait ils sont 2. le premier le soleil car sans lui pas de vie possible et le second mon porte-monnaie car sans lui je crève de faim. Dieu est amour et tolérance ? j'en doute de plus en plus.... en 2000 ans tant de morts en son nom.... Chacun est libre de croire en qui et en quoi il veut mais merci de respecter le sacro-saint (sic) principe de laïcité !

    • Pere Rigolard le 14.02.2017 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Allez louis y a

      Dieu est partout et nul part, mais disons que ces 2016 dernières années il est surtout nul part. Il est comme le sucre dans le café plus tu le cherche moins tu le trouve. Donne et Dieu te le rendra, personnellement si à la sortie il me le rend je vois pas l'intérêt de le donner, donc je le garde .

    • Gilbert Taga le 14.02.2017 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nico123

      La laïcité n'est pas l'ignorance... Lire la Bible n'est pas toxique à ce que je sache... Essayez pour voir :-)

  • Arretez De Vous Palucher le 13.02.2017 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de sérieux ...

    Les ( vrais) problèmes dans ce monde c'est la guerre, la violence domestiques ( envers les enfants et les femmes) la famine, la pollution, les maladies graves, la religion peut être un problème aussi, mais rarement une solution,