Genève

01 février 2017 20:36; Act: 01.02.2017 21:02 Print

Le peuple votera sur les tarifs des TPG en mai

L'agrandissement de la maison des associations sera aussi soumis à la sagacité des Genevois.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Genevois voteront le 21 mai pour la troisième fois en quatre ans sur les tarifs des Transports publics genevois (TPG). Après avoir accepté leur baisse à deux reprises, ils devront se prononcer sur un référendum contestant leur hausse décidée par le Grand Conseil.

Environ 11'600 signatures avaient été récoltées par Ensemble à gauche, le PS et le MCG contre l'augmentation des tarifs des TPG adoptée par le Parlement.

Toujours au niveau cantonal, l'initiative demandant un crédit de 16,5 millions de francs «Pour la valorisation et l'agrandissement de la Maison internationale des associations» sera aussi en votation en mai, a annoncé mercredi le Conseil d'Etat.

Energie et pataugeoire

Au niveau fédéral, la stratégie énergétique de la Confédération, attaquée par un référendum de l'UDC, sera au menu le même jour. A l'échelon municipal, le crédit de 758'000 francs pour la transformation de la pataugeoire extérieure de la piscine d'Onex-Parc sera soumis aux Onésiens.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phil Barney le 01.02.2017 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amen !

    Ne pensez-vous pas que la population genevoise en a plus que ras le bol de cette saga des TPG ?

  • John_doe le 01.02.2017 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une fois......

    encore à voter la dessus..... quand on connaît les frais engagés pour une votation... décidément on jette l'argent du contribuable..... et le résultat on le connais déjà. la hausse personne en veut... A quoi bon insister et gaspiller l'argent public...

  • Phoenix 07 le 01.02.2017 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la loi du frics

    c'est une honte ces gens n'écoute pas le peuple ont avais pas déjà voté. ...? pffff la lois du fric c'est tout pour changer.

Les derniers commentaires

  • JeVisAGeneve le 06.02.2017 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Grand Genève Une Blague

    Avec toutes les lignes que les TPG font pour la france voisine, avec le nombre important de frontaliers qui travaillent aux TPG - Genève devrait demander une participation plus importante à la France Voisine pour fiancer les TPG...mais ne rêvons pas, la France est bien trop occupée à soigner ses politiciens (Fillion, Guéant et Cie), pour trouver de l'argent pour sa participation au "Grand Genève" (sic!)

  • Miloslav Leku le 03.02.2017 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Idée

    Puisque l'Etat a besoin d'argent pour les TPG qu'il vende la maison des associations occupée que pas des associations étrangères !

  • James le 02.02.2017 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Préférence cantonale

    Obligation pour tout les employés des TPG de résider en Suisse et je vote pour une augmentation des tarifs. Sinon ils peuvent rêver.

    • UnVraiGenevoi le 02.02.2017 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @James

      Commentaire pitoyable....

    • Debby84 le 03.02.2017 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @James

      permis C ou CH résidence obligatoire en suisse je suis pour!

    • Coco le 03.02.2017 22:04 Report dénoncer ce commentaire

      Et ca encire

      Et aussi baisser leur salaire quand on sait combien ils gagnent !!!!

    • Alain le 05.02.2017 11:41 Report dénoncer ce commentaire

      MARRE DES FRONTALIERS...

      Préférence cantonale Obligation pour tout les employés des TPG de résider en Suisse et je vote pour une augmentation des tarifs. Sinon ils peuvent rêver

    • ElecteurGenevois le 06.02.2017 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      Frontaliers Bis

      Bravo James! bien parlé car y en a marre ça suffit de voir des frontaliers s'accaparer d'emplois qui peuvent être assurés par des résidents genevois (suisses ou étrangers) de longue date!!!

  • nathalie le 02.02.2017 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    rien à voir

    moi je suis pour une pataugeoire neuve avec jacuzzi merci

    • Cico le 03.02.2017 22:08 Report dénoncer ce commentaire

      Et le profis ce fait quand même

      Les tarifs baissent mais l'etat fait payer plus cher la cotisation que les rentiers doivent payer pour leur abonnement !!!! C'est normal les plus démunis payent

  • Amy le 02.02.2017 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    Il me semble que quand on a voté pour une baisse des tarifs, il était aussi question de laisser au grand conseil le soin de juger si une hausse était nécessaire ou pas. Manifestment elle l'est si on ne veut pas perdre des prestations. Honnêtement, je prend tous les jours le bus et ça me casserais les pieds (pour être polie) de voir la cadence de mon bus diminuer parce que certains veulent le beurre (un réseau bien desservi et de plus en plus performant) et l'argent du beurre (payer le moins cher possible). A un moment donné, il va falloir se rendre compte que ce n'est pas possible.

    • Roger B. le 02.02.2017 18:39 Report dénoncer ce commentaire

      Pas prêt à payer plus de CHF 3 pour ça !

      Ok avec vous, sauf que la majorité a décidé que la prestation qu'on a ne valait pas plus de CHF 3.- de l'heure. Or, les prestations ont baissé depuis, ce qui sous-tendrait à dire que la hausse voulue par le Conseil d'Etat n'a pas lieu d'être...

    • Genevois le 03.02.2017 12:28 Report dénoncer ce commentaire

      Oui sans hésiter

      Sans la hausse de 20 centime sur le billet les projets d'amélioration des cadences en campagnes ne pourront avoir lieu. Arrêter de penser qu'à vos gueules de citadins et penser de manière global pour notre canton !