Genève

19 avril 2017 08:49; Act: 19.04.2017 09:57 Print

Critiquée, Migros triera finalement son plastique

Alors qu'il mettait en avant ses efforts en matière de tri des déchets, le géant orange n'était pas exemplaire dans la pratique.

storybild

(Photo: Keystone/Walter Bieri)

Sur ce sujet
Une faute?

Migros Genève fera finalement le tri: elle ne brûlera plus ses bouteilles en plastique mais les recyclera. Dans un communiqué diffusé mardi soir, le géant orange a assuré que depuis le mardi 18 avril, il n’envoyait plus de flacons de plastique PE (soit hors PET) à incinérer à l'usine des Cheneviers. «Les plastiques PE récoltés seront désormais acheminés par camion à Grandson», dans le canton de Vaud, auprès d'une société spécialisée.

La coopérative avait reçu en fin de semaine dernière une salve de critiques, notamment de la part de la Fédération romande des consommateurs. Alors qu'elle se vante depuis longtemps d'être pionnière en matière de tri du plastique, à Genève la Migros faisait brûler ses bouteilles à l'usine des Cheneviers.

«Les volumes de PE récoltés à Genève étant modestes, nous avions pensé jusqu’ici qu’il était préférable d’incinérer ce PE à Genève (...). Cette appréciation n’était visiblement pas la bonne, et nous nous en excusons auprès de nos clientes et de nos clients», écrit le géant orange.

(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oléléouti le 19.04.2017 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    Ça fait un peu "Zut, j'ai été chopé, je vais faire mieux à présent, mais si on ne m'avait pas attrapé, j'aurais continué.".

  • Mimi le 19.04.2017 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est partout la même chose

    Ca se passe dans beaucoup d endroits comme cela! Vaud, Valais.. on nous fait trier et tout fini au même endroit à être incinéré..

  • S.W le 19.04.2017 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi ça.

    Ben tient! Maintenant ils changent d'avis à Migros? C'est facile après s'être fait avoir par les médias. Et si celà n'avait pas été su? C'est ça le problème.... tant que rien ne ce dit rien ne ce fait. C'est comme notre gouvernement notre justice, ils sont là pour faire joli mais pour les faire bouger ils faut dénoncer haut et fort pour que ça bouge. Et c'est qui? Qui en payent les pots? C'est nous!

Les derniers commentaires

  • ... ... ... le 20.04.2017 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    mouhahaha les menteurs... vous voulez leur faire comprendre? on organise 2 jours ou personne se pointent chez eux et vont chez les petits commercents du coin.. ips vont vite comprendre qui sont les vrais patrons ;)

  • Rentre A La Maison le 19.04.2017 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La France a besoin de toi

    Biennnnn y a plus qu'à trier les employés

  • votezNon le 19.04.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    achetez en france

    faut pas s'étonner dès lors que la majorité des suisses font leurs courses en France....y en a assez à un moment de se faire avoir par les distributeurs suisses...

    • So le 19.04.2017 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @votezNon

      Si tu fais tes courses en France tu peux aussi bien aller vivre là-bas.. c'est vrai que c'est mieux de faire couler les entreprises Suisse pour la France. Bravo belle mentalité notre pays se portera mieux grave à ce raisonnement

    • Chacun Sa Solution le 20.04.2017 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Cependant j'ai rien contre les frontaliers

      Couler les entreprises Suisses ok mais uniquement celles qui donnent du travail aux frontaliers, bon alors quasiment toutes ...

    • sabine le 20.04.2017 11:00 Report dénoncer ce commentaire

      @So et Cie

      couler les entreprises "suisses"? mon cher la plupart ont des directions qui sont des frontaliers ainsi que la majorité des employés ou chefs intermédiaires, comme à la Migros ou chez d'autres distributeurs....alors tu nous fais rire avec ton sauvez les entreprises "suisses"

    • Chrismas le 20.04.2017 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Merci Sabine

      Sabine, Genève n'est pas la Suisse. La Suisse est constituée de 26 cantons et demi-cantons et ce qui est vrai à Frangenève ne l'est pas forcément dans les autres cantons. Le savez-vous, la Migros est également active dans les autres cantons.

    • Emmanuelle le 22.04.2017 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @sabine

      désolé pour vous je suis suisse et je travail à la MIGROS .

  • R2P le 19.04.2017 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Facture

    sur le dos dos du consommateur captif.

    • Bertrand le 19.04.2017 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      en fait non

      Ca n'a rien à voir avec le consommateur. La migros récupère PET et PE à l'entrée des centre commerciaux, ils pourraient à l'instar de la Coop, ne pas le faire. Le consommateur type qui ne ramène pas le PE le passe à la poubelle de toute façon, à quelques recycleurs près !

  • Saint Tétique le 19.04.2017 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pet le feu

    Pour ça elle va engager un chanteur belge qui s'appelle Bertrant