Veyrier (GE)

24 octobre 2016 11:03; Act: 24.10.2016 17:48 Print

Rupture de canalisation et route coupée

Un jet d’eau improvisé était visible en bordure de la route de Veyrier, lundi matin. Des habitants ont été privés d'eau une partie de la journée.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Pompiers et policiers ont été alertés vers 8h50, lundi matin. Une canalisation s’est rompue sur la route de Veyrier, en campagne genevoise, envoyant en l’air des hectolitres d’eau. «Un joli jet s’est formé, c’était impressionnant», rapporte un témoin. La route est a été fermée à la circulation entre la route de Vessy et la route du Stand-de-Veyrier, précise le service de presse des gendarmes.

Les Services industriels de Genève (SIG) indiquent qu'une canalisation en fonte ductile de 20cm de diamètre a lâché. «L'incident est sans doute lié à de la corrosion, cela arrive de temps en temps», explique Elise Kerchenbaum, porte-parole de la régie qui compte 1300km de conduites dans le canton. Les vannes ont vite été fermées. Une quarantaine d'habitations ont été privées d'eau jusqu'à 15h. Les gravats ont été déblayés et des ouvriers réparent la canalisation. L'opération devait se terminer aux environs de 18h.

Un témoin a filmé la rupture de la canalisation


(20 minutes)