Genève

02 septembre 2010 22:33; Act: 02.09.2010 21:30 Print

Les candidats à la mairie sortent du bois

Six personnes visent un des cinq sièges du Conseil administratif aux élections d’avril prochain. D’autres devraient se déclarer bientôt.

storybild

Michel Chevrolet, Sami Kanaan, Florence Kraft-Babel, Rémy Pagani. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La bataille pour l’exécutif de la Ville de Genève a démarré. Premier à s’être déclaré: le PDC Michel Chevrolet. L’animateur-journaliste figurera sur la liste de l’Entente avec le sortant radical Pierre Maudet et la libérale Florence Kraft-Babel.

Pour l’Alternative, l’actuelle maire, la socialiste Sandrine Salerno, fera équipe avec son collègue de parti Sami Kanaan, qui a été désigné mercredi soir, et l’autre sortant Rémy Pagani, membre d’A gauche toute. A ce trio s’associera un ou deux Verts qui seront désignés mardi.

L’UDC ne s’est pas encore déterminée. La formation agrarienne décidera lundi si elle se lancera dans la course à la mairie. Selon nos informations, au MCG, c’est Mauro Poggia qui pourrait se porter candidat. Le parti se prononcera en octobre prochain. Les cinq prochains membres du Conseil administratif de la V­ille seront connus le 17 avril 2011.