Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Campagne Stop Suicide
10 septembre 2008 11:20; Act: 10.09.2008 11:28 Print
Le jet d'eau illuminé en rouge ce soir
Le jet d'eau de Genève sera illuminé en rouge mercredi soir à l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide.
L'événement organisé dans le cadre de la campagne Stop Suicide vise à sensibiliser les jeunes et à ouvrir le dialogue autour de cette souffrance.
L'illumination du jet d'eau en rouge symbolisera la nécessité de la prévention contre le suicide. (keystone)
L'illumination symbolisera la nécessité de la prévention du suicide chez les jeunes, souligne l'association Stop Suicide dans un communiqué. S'ôter la vie est en effet la première cause de mortalité des 15 à 24 ans en Suisse avec les accidents de circulation routière, rappelle-t-elle.
La campagne de sensibilisation orchestrée par l'association veut destigmatiser le suicide. Il s'agit tout particulièrement d'apporter des informations, notamment sur les lieux d'aide, afin que chacun soit outillé pour faire face à une telle situation en cas de besoin, souligne-t-elle.
Dix-sept communes genevoises, onze vaudoises et sept neuchâteloises participent à cette action. Elle s'achèvera le 30 septembre.
Infos sur les événements sur www.10septembre.ch
(ats)























