Genève

21 juillet 2014 08:28; Act: 21.07.2014 08:42 Print

Affiches «Méfiez-vous des Français» retirées

Des placards ont été retirés de certains lieux du canton, leur message étant jugé xénophobe. Il s’agissait en fait d’une campagne choc de la Société protectrice des animaux.

storybild

Cette affiche a été aperçue dans un parking d'Onex (GE). (Photo: Lecteur reporter)

Une faute?

«Nous avons voulu jouer sur les clichés, notamment ceux concernant la politique de l’immigration.» Publicitaire auprès de la Société protectrice des animaux (SPA), Caroline Prince explique au «Matin» le concept de la campagne d’affichage actuelle de la SPA à Genève. Un projet ouvertement dérangeant.

Les placards sur lesquels sont inscrits en lettres rouges sur fond noir «Méfiez-vous des Français» ou «Redoutez les Italiens» ont interpellé le chaland en fin de semaine dernière. Et pas qu’un peu: certains s’en sont offusqués au point que la Fondation des Parkings a décidé de les retirer des lieux qu’elle gère. Des centres commerciaux en ont fait de même.

Le teasing ayant fait son effet, la SPA a décidé de dévoiler le reste de sa campagne dès ce lundi. Le «Craignez les Allemands» de la première affiche est désormais complété d’un: «Ce sont de vrais experts». Le tout est accompagné, cette fois, du logo de la SPA, de la photo d’un berger allemand et de la mention «un territoire pour tous». Un moyen, selon Caroline Prince, de sensibiliser la population aux animaux abandonnés et au travail de l'association.

(20 minutes)


Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch