Genève

29 août 2017 09:15; Act: 31.08.2017 15:01 Print

Employés expérimentés virés à la chaîne à Globus

Le grand magasin aurait licencié une vingtaine de personnes ces derniers mois. Celles-ci y travaillaient depuis de nombreuses années.

storybild

(Photo: dra)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils avaient la plupart entre dix et trente ans d'expérience au sein de l'enseigne et sont âgés de plus de 45 ans. Depuis le début de l'année, Globus aurait licencié de manière échelonnée une vingtaine de collaborateurs, selon «Le Courrier». Les motifs sont divers: préretraite, rupture du lien de confiance, raisons économiques. D'après les employés, il n'y a pas eu de discussion préalable avec les représentants du personnel.

Un ancien responsable interrogé par le quotidien estime que «les nouveaux venus sont plus malléables et coûtent moins cher». Les employés licenciés évoquent une ambiance de travail détestable au sein du grand magasin, où le personnel travaillerait la peur au ventre.

Début 2016, Globus, propriété du groupe Migros, avait annoncé que les mesures de restructuration entamées l'année précédente avaient porté leurs fruits. La direction de l'enseigne genevoise n'a pas répondu aux questions du «Courrier». La communication du groupe, en Argovie, dit ne pas pouvoir détailler le dossier, pour des raisons de protection de la sphère privée. Mais elle affirme qu'un plan social a été mis en place.


(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gaston le 29.08.2017 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enviedetoudetruire

    Moi j ai 40 ans vivant avec 1 gamin à charge genevois, j ai été virer motif économique ils ont rengagée un jeune français de 19ans coûte moins chere Et moi je l ai bien profond !

  • Jean-Daniel le 29.08.2017 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fin

    Force est de constater que la Migros n'est plus ce qu'elle était, tant au niveau de la qualité des produits de type légumes, fruits, viandes etc, que de l'éthique qui était le fondement de l'entreprise en 1925... Monsieur Duttweiler doit se retourner dans sa tombe...

  • charimearien le 29.08.2017 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changez de boutique alors

    Le boycotte, y a que ça qui marche.

Les derniers commentaires

  • ... le 11.09.2017 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de qui se moque t'on

    et parlons en de ces vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits.... cela va désservir les marques du coup elle ne choisirons plus ces grandes enseignes pour les représenter. un exemple chez manor... produit swatch, nous sommes finalelement parti acheter notre montre dans un magasin dela marque ou le conseil était de qualité....

  • l.effet papillon le 11.09.2017 00:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'effet papillon

    un employé est aussi un client potentiel.... lorsque les résidents n'aurons plus de travail et bien ils n'aurons plus d'argent pour acheter dans vos magasins.... la boucle est presque faite... vous n'aurez plus qu'a en assumee les conséquences....

  • ilii le 10.09.2017 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    soigner son immage a travers ces collaborateurs

    sachant cela, à présent je n'acheterai plus rien chez eux....

  • Nicolas le 04.09.2017 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste, je vais devoir partir. Mais où?

    Avoir 45 ans aujourd'hui, et vivre à Geneve c est dur! Je m investi tout les jours dans la recherche d emploi! Dans mon dernier entretien le RH m'a expliqué que mes diplômes étaient périmés! Que dois je faire? Partir ? J ai donné 22 ans de ma vie à Geneve! Je vie ici! Et accumule les refus! Alors continuez de croire que les frontaliers sont les rois!

  • Pato69 le 31.08.2017 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans blague.....

    les géants suisse du commerce de détails ont du soucis a ce faire ces prochaines années. Parlons en du groupe migros.... ils dégraissent gentillement et discretement les personnes de plus de 50 ans..... afin de pouvoir rentrer dans leurs chiffres..... Mais ce qu ils n ont pas compris c est que ce n est pas la bonne solution.....