Ajaccio (F) / Genève

29 juin 2017 18:47; Act: 30.06.2017 18:38 Print

Cloués sur l'île de Beauté sans hôtel où dormir

En raison de la haute saison, easyJet n'a pas pu fournir un hébergement à tous les passagers de deux vols annulés vers la Suisse. La compagnie s'excuse.

storybild

Plusieurs dizaines de passagers ont été bloqués mercredi soir à Ajaccio. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

«Ils nous ont dit: débrouillez-vous pour les hôtels, on ne peut rien faire, on est en difficulté. C’était la panique dans l’aéroport!», peste Jacques.

Comme les autres passagers des deux vols easyJet reliant la ville corse à Genève et Bâle mercredi soir, il s’est retrouvé coincé sur l’île; et livré à lui-même pour trouver où dormir. La mauvaise météo à Ajaccio avait en effet forcé les deux appareils en provenance de Suisse à se poser à Bastia. Et impossible, selon la compagnie, de repartir le jour même.

«Les avions n’auraient pas été en mesure d’atteindre leur destination avant les couvre-feux respectifs» de Cointrin et Bâle. Un hébergement a dès lors été proposé à certains voyageurs, mais pas à tous. «Les autres pouvaient demander le remboursement de leurs frais», dit easyJet. Qui s’excuse et admet que la recherche de chambres «a été compliquée par le fait qu’Ajaccio et ses environs sont en haute saison à cette époque».

(jef)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fanfan le 29.06.2017 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    easyjact

    C'est quand même fort de café. Les gens veulent des prix bas avec des prestations haut de gamme. EasyJet pour les prix qu'ils pratiquent nous en donne pour notre argent et rien de plus. Sinon changez de compagnie, il y en a suffisamment et arrêtez de vous plaindre.

  • Carlos le 30.06.2017 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sécurité

    Personnellement j'y étais dans ce vol, c'est sûr que ça été une longue journée d'attente et pour certains une longue nuit car il y avait pas d'hôtels libres, mais de l'autre côté les habitants de la Corse n'ont pas vu une telle tempête ces derniers temps. Je suis donc content d'être rentré aujourd'hui avec ma famille. Il y a pire dans la vie, et la Corse c'est pas si déplaisant !

  • Romain le 29.06.2017 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Traité comme du betail...

    EasyJet est bon marché et pratique, mais vous ne trouverez pas pire service !

Les derniers commentaires

  • Richie Riche le 04.07.2017 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait

    Voilà le résultat lorsque les bipèdes veulent voyager à l'oeil!

  • David Yesd le 03.07.2017 06:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je veux tout mais je ne veux rien payer !

    Depuis que l'avion s'est démocratisé c'est le bordel à tous les niveaux : sécurité, service, comportement des passagers et j'en passe. C'était quand-même mieux avant. On payait cher mais on avait quelque chose pour notre argent.

  • Presente Dans Ce Vol le 30.06.2017 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo EasyJet

    Bravo à EasyJet ! On dirait que la vie n'a pas de pris aux yeux de certains. Ils préfèrent risquer leurs peaux et celles des autres à la place de gérer un tout petit contre temps. Je crois que ces gens là n'ont jamais eu à gérer un vrai problème !

    • Julien le 30.06.2017 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Presente Dans Ce Vol

      Bravo plutôt aux passagers d Easyjet. Tout le monde s est bien débrouillé sans l aide de cette compagnie qui a eu sûrement des bonne raisons de prendre la décision de rapatrier les vols vides ce jour là sans aucune information durant 7 heures d attentes . et je ne suis pas d'accord avec vous qu il y avait des assistés. Ces passagers étaient formidables et Easyjet doit en être fier de les avoir comme clients

  • chapo el le 30.06.2017 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    el chapo

    wow mon dieux il y a de tout cher ou pas cher les prestation doivent etre assure par le fournisseur ils.vont surement dedomager les clients point de vue securite je suis ok avec easy risque 0 apres une nuit sans lit rien de dramatique certain devrait faire plus de camping du coup

  • Alphonse Barbé le 30.06.2017 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien sur

    @ Romain, on voit bien que tu n'as pas beaucoup voyagé dans ta vie, parce que des compagnie de m....qui n'ont pas de respect pour ses passagers il y en a légion et pas seulement les low-cost. De plus avec easyjet, tu as quand même plus de chance d'arriver vivant que bons nombres de Cie nationales.....